THE SOUNDTRACK OF OUR LIVES : Behind The Music

the-soundtrack-of-our-lives-behind-the-music1

Ce disque, ça fait un bout de temps qu’on l’attendait. The Soundtrack Of Our Lives est un sextuor suédois qui, comme de nombreux groupes actuellement en vogue, lorgne du côté des seventies et du rock psychédélique. Sauf qu’il le fait avec un certain talent, ce qui fait de « Behind The Music » le meilleur album du genre depuis longtemps. Le groupe maîtrise cet art délicat de rappeler sans plagier, et d’agencer ses idées intelligemment, dans des compositions riches en mélodies et en émotions. Tout cela donne un album tour à tour énergique, joyeux, mélancolique ou tout simplement beau. Oscillant entre rock et pop, ce petit chef d’œuvre met toutes les chances de son côté et mettra à coup sûr beaucoup de monde d’accord. S’il s’agit vraiment de la bande originale de leurs vies, il y a de quoi les envier…

Paroles de l’album

Site officiel

The Soundtrack Of Our Lives : Sister surround

Related Posts

  • 10000
    J'ai, comme beaucoup d'entre-vous probablement, rencontré Ebbot Lundberg pour la première fois en 2001 avec l'excellent « Behind the music » de son deuxième groupe The Soundtrack Of Our Lives. J'ai immédiatement été séduit par sa délicatesse pop légèrement surannée, son côté ermite allumé. Sa musique, entre pop, folk psyché et prog…
  • 10000
    Derrière ce nom un poil ridicule se cache un certain Greg Dalton. Et sa passion à lui, c’est la pop psychédélique. « Gaz forth » est le type même de disque qui naît et se complaît dans une complète underground attitude et installe une ambiance à la fois très rétro et très…
  • 10000
    En 2012, l'album éponyme de Timothée Régnier alias Rover m'a cueilli, tout simplement, avec sa pop aérienne et rêveuse autant que délicatement mélancolique et froide. « Let it glow » devait donc être une confirmation du talent du jeune homme. De prime abord, la pochette kitchissime de ce nouvel opus du bonhomme…
  • 10000
    Il y a quelques années, les hérauts de la musique occidentale s’en sont allés piller des idées et sonorités exotiques. Puis ces contrées et cultures se sont retrouvées liées à un mouvement dit psychédélique. Et puis l’industrialisation et la médiatisation ont fait leur œuvre. Si bien qu’aujourd’hui, juste retour des…
  • 10000
    Aucune idée du parcours qu'a parcouru jusqu'ici Cullen Omori. Google me souffle un nom de groupe ; Smith Westerns. Ben ça m'avance pas beaucoup. Je vais donc y aller à tâtons. « No big deal » a beau débuter par un gimmick electro, il repart très vite en territoire pop. La voix androgyne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *