THE MOON AND THE NIGHTSPIRIT : Metanoia

Le duo hongrois est de ces artistes qui gravitent autour de plusieurs univers sans appartenir à aucun. Lesquels ? Le metal (mais pas une trace de metal ici), le neo médiéval (mais on se situe plutôt en territoire folk heavenly / pagan) et le gothique (mais bien que chaque sortie soit gorgée de mélancolie et de noirceur, le terme paraît un peu galvaudé). The Moon And The Nightspirit est également très ancré musicalement par ses racines. Vous vous en doutez, tout ça concourt à faire de « Metanoia » un disque foisonnant d’idées et passionnant de bout en bout. Le groupe semble suivre scrupuleusement une ligne de conduite musicale traditionnelle, mais on se rend assez vite compte qu’il ne s’agit que de son propre chemin, de ses propres règles. « Metanoia » peut se montrer assez déstabilisant ; sombre, mystérieux et féerique à la fois, il mêle influences orientales, médiévalité et goth folk. Si vous avez apprécié les formations de l’écurie Prikosnovénie, Caprice en tête, si vous trouvez Tenhi et Wongraven trop contemplatifs, alors ce disque a des chances de vous emporter. Laissez-lui donc sa chance !

Site officiel

The Moon And The Nightspirit : Az Elsö Tündér Megidezese

Related Posts

  • 10000
    De tous temps, nombreuses ont été les formations à s'arracher la filiation de l'oeuvre de Tolkien et vouloir en être traduction musicale parfaite. Les russes de Caprice ont ceci pour eux qu'ils sont arrivés à se faire signer au moment où on avait une certaine soif d'en découdre avec l'oeuvre…
  • 10000
    Quelque part entre l'heavenly et le cauchemar, le grandiloquent et l'intimiste, la caresse et l'écorchure, ce nouveau projet français prend racine sur un territoire vierge issu de l'imagination fertile de sa créatrice Laure Le Prunenec. Il faut dire que la brune a été à bonne école, collaborant avec le fou…
  • 10000
    Magnifique. Après « Kauan » en 1999 et « Väre » en 2002, les finlandais de Tenhi reviennent hanter nos nuits froides avec leur dark folk ambiancé. Instruments traditionnels, piano d’une sourde tristesse, harmonies vocales magnifiques, mélancolie et douceur, tels sont les ingrédients de cette musique d’une incommensurable beauté. Désarmant, c’est le mot qui…
  • 10000
    La scandinavie, c'est quand même un endroit rêvé pour développer et pratiquer un sous-genre de folk rock entièrement dédié à mère nature, la mélancolie et la poésie en bandoulière. Et d'ailleurs, elle nous en a déjà envoyé des pelletées, la scandinavie, de formations et d'albums du genre. On pensera bien…
  • 10000
    L'Allemagne, pour ceux qui ne le savent pas encore, est la mère patrie de la musique médiévale et néo-médiévale. Incroyable, le nombre de combos issus de cette branche musicale qui jouent des coudes pour gagner l'affection de fans pas si nombreux. Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur le cas de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *