THE LIVING GODS OF HAITI : Bone dry

livinggodsofhaiti_bonedry

Voici un collectif anglo-français dont vous allez certainement entendre parler. Non pas pour son talent seul, mais aussi et (peut-être) surtout par son instigateur : Marc Collin. Ceux à qui le nom ne dirait rien réviseront un peu ; compositeur, producteur et musicien, le monsieur est notamment coupable des (très bons) projets Nouvelle Vague et Bristol, dont vous trouverez sans mal des chroniques par ici. Musicalement, on est d’ailleurs toujours plongés dans un bain electro / trip-hop « à l’ancienne » avec voix féminine et spleen en bandoulière. Sauf qu’ici, la régulière Rebekah Dobbins est la seule à porter l’affaire devant le public. S’en sort-elle aussi bien ? Et bien… c’est plutôt pas mal ! Se connaissant depuis quelques années, les deux compères jaugent parfaitement la zone de confort de l’autre, et savent s’adapter aux forces et faiblesses de chacun. L’osmose est donc parfaite, et ça se ressent bien au travers de ces douze titres (+ un remix) qui ont toutes les chances de plaire aux amateurs de trip hop moderne et sombre. Quelques percussions plus tribales se chargent de justifier le patronyme de ce nouveau bébé, mais ça reste assez discret et on fait plutôt dans le classique et efficace. Et même si ça l’est pas mal parfois, c’est tellement bien foutu qu’on ne demandera pas à être remboursé !

Site officiel

The Living Gods Of Haiti : Killing lotus

Related Posts

  • 10000
    Un album de reprises a déjà pas mal de chances de me plaire, au moins partiellement. Un album de reprises thématique va encore plus titiller ma curiosité. Alors un album de reprises thématique autour de classiques du trip-hop ? J'achète ! Et encore, je ne vous ai pas tout dit. Bristol n'est…
  • 10000
    Dean Garcia est un musicien anglais, assez doué pour avoir été impliqué dans quelques bons coups (Curve, Eurythmics en tant que musicien live, plein d'autres dont Tom Petty comme musicien de session, et une flopée d'autres formations plus confidentielles comme membre permanent). Autant dire qu'il a une certaine expérience, autant…
  • 10000
    Après avoir parlé du dernier et vanté les qualités de cet album éponyme, il fallait bien que je m’attelle à réparer l'injustice qui lui est faite de ne pas figurer en bonne et due forme dans ces pages ! Le voici donc, ce « Hundreds » premier du nom, celui par qui le…
  • 10000
    C'est à la chanson française que s'attaque cette fois Nouvelle Vague. Pour l'occasion, ce ne sont pas quelques-uns mais une horde d'invités prestigieux qui ont été conviés à la fête ; Vanessa Paradis, Julien Doré, Camille, Charlie Winston, Olivia Ruiz, Cocoon et j'en passe. Comme d'habitude, les titres ont été…
  • 10000
    Régulièrement, Marc Collin et Olivier Libaux se rappellent à notre bon souvenir en sortant un nouvel album de leur projet Nouvelle Vague, jouant la carte de la reprise décalée chère à Béatrice Ardisson. Cette fois, ils sont même accompagnés de certains membres des groupes repris pour accomplir leurs nouveaux méfaits…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *