THE DIRTY NIL : Higher power

dirty nil_1456423186

Punk, ça veut encore dire quelque chose pour vous ? Et bien pour les petits gars de l’Ontario, ça a encore une signification. Bruyante, sauvage, sale, la musique du groupe rappelle pas mal de groupes nineties du punk le moins pop, du rock alternatif et du noise rock. « Higher power » ne fait pas dans la dentelle. Il démarre vite et fort et ne lâche pas la rampe avant d’avoir annihilé toute résistance. Soit au bout de 26 minutes et onze titres. Est-ce que ce disque est bon ? Oui, assurément. Bon comme une bonne trempe prise après une semaine d’ennui, comme une poussée d’adrénaline qui vous fout les foies avant de vous faire sentir vraiment vivant. Est-ce que ça le rend inoubliable ? Non. Mais ça reste un bon moment !

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Curieux de débuter un disque avec un titre aussi inhabituel que « I follow stars not dreams II » ; sorte de ballade mi rock mi macabre accompagnée d'un violoncelle, on la croirait sortie d'un disque des Afghan Whigs. « Prophets » enchaîne avec un côté beaucoup plus rock qui m'évoque un Danzig plus énergique…
  • 10000
    10 titres, 31mn. Trop long pour du grind, trop court pour du sludge ou du noise, ça doit donc être du rock alternatif ou du punk. Bingo. Timeshares est un combo ricain, et « Already dead » son deuxième album. Le premier était apparemment plus virulent ; celui-ci ne crache pas sur le…
  • 10000
    Combinaison parfaite entre le punk rock mélodique d'un Bad Religion et le heavy metal classique, Strung Out promène sa carcasse depuis 1994, pilier d'une scène ne manquant pas de bons groupes, ce qui l'a un peu relégué derrière ses collègues plus médiatiques, intentionnellement ou pas. Pourtant, ne vous y trompez…
  • 10000
    J'ai un côté très radin ; quand j'achète une galette, j'aime en avoir pour mon argent. Et ce autant qualitativement que quantitativement. Alors quand ce groupe de los Angeles me propose 12 titres en moins de 10 minutes, je reste très dubitatif. "Tension" démarre, et on remarque bien vite qu'il…
  • 10000
    Formé en 2013, Pup présente déjà aujourd'hui son premier album. Le quatuor canadien est à la croisée des chemins du punk rock, de la powerpop et de l'emo burné. On pense pas mal au premier album de Weezer en plus punk ; ça pourrait être pire. Ce n'est pas un…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *