THE CRANBERRIES : Roses

cranberries roses

Une voix forte et inhabituelle, des textes rebelles mais gentils, un rock sincère nourri par les racines irlandaises du groupe mais qui ne tombe jamais du côté convenu de la force (y’a les Corrs pour ça à l’époque)… Le quatuor arrive au bon moment avec la bonne formule et fait un carton. Tout le monde a bouffé du « No Need To Argue » en 1994. Même ma mère a acheté l’album. Tout ça pour dire que même 18 ans après leur plus gros succès et six ans après leur pseudo-séparation, personne n’a oublié les Cranberries. A voir maintenant si autant de monde en a encore quelque chose à carrer. Allez, je suis sûr que si, au moins pour une partie. Quoi moi ? Naan, mais moi c’est pas pareil, je m’y intéresse pour vous. Et puis j’avais un peu de temps à perdre. Mais en fait, je m’en fous un peu. Et hélas, la grande majorité des chansons ici présentes me donne raison. Oubliez le rock, les Cranberries ont « mûri ». Des ballades, de la pop song, des bons sentiments, de la légèreté, des ambiances un peu plus folk… Pas foncièrement désagréable, mais un peu de l’ennui en barre quand même pour votre serviteur. A part peut-être « Schizophrenic Playboy », enlevé et sentant le single, « Waiting In Walthamstow », ballade mélancolique, et « Show Me », même si elle est un peu trop prévisible. Alors était-ce vraiment utile ? Pas certain. Mais bon, si tout le monde réfléchissait à ça avant de sortir un disque…

Paroles de l’album

Site officiel

The Cranberries : Tomorrow

Related Posts

  • 10000
    L'arrivée d'un nouvel album de U2 n'est jamais, depuis des années, une nouvelle que j'accueille avec joie et enthousiasme. Oui, je sais, le groupe irlandais d'origine sait composer des titres efficaces et entraînants, oui, il traîne dans son sillage des millions de fans, et "50 millions fans can't be wrong"…
  • 72
    Passons sur ce nom, il n'y a que les non-francophones pour en assumer des similaires. Côté musique, on nage ici dans un pop rock léger, avec des touches électro et folk, et porté par une douce voix féminine. "The Bird Of Music" est un album globalement languissant, caressant, mais qui…
    Tags: plus, the, un, une, à, de, même, moi, ça, l'album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *