THE CLAYPOOL LENNON DELIRIUM : Monolith of phobos

claypool-lennon-delirium-monolith-of-phobos

Nouveau couple musical contre-nature, cette hydre à deux tête a été formée le plus simplement du monde. C’est une tournée commune qui a réuni les deux musiciens géniaux que sont Les Claypool et Sean Lennon. Par contre, ce qui leur a donné l’idée saugrenue que leurs deux styles pourraient très bien se marier, ça, je l’ignore. Mais à l’écoute de ce premier opus, finalement, ce n’était pas une si mauvaise idée. Bon, bien sûr, « Monolith of phobos » est bizarre, c’est le moins qu’on puisse dire. Et follement psyché aussi, mais ça, vous vous en doutiez déjà. De peur par contre, on n’en ressent pas vraiment à l’écoute de ces onze titres. Et d’ailleurs, la surprise n’est pas non plus franchement au rendez-vous. Non pas que la musique de The Claypool Lennon Delirium manque d’originalité, c’est juste que… c’est la simple jonction des deux mondes. La voix et la basse élastiques de Les répondent aux structures kaléidoscopiques et aux influences seventies de Sean. Et donc, à quelques exceptions près, des chansons ont du mal à se frayer un chemin parmi le dédale de mélodies foutraques. Ce qui aboutit à un disque certes intéressant mais aussi très approximatif, dans lequel on a du mal à véritablement entrer. Dommage car il y a de l’idée, oui, mais il y en a trop !

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Groupe incontournable lorsqu'on parle d'originalité et de folie musicale, Primus s'est pourtant montré peu brillant ces dernières années, incapable de rivaliser avec lui-même et le succès de l'album « Pork Soda ». malgré tout, Les Claypool a toujours persévéré et sorti des albums à intervalles réguliers, jusqu'à un « Antipop » qui semblait marquer…
  • 10000
    Masala est un trio de musiciens confirmés de la région. Et ces musiciens aiment, entre autres, Primus, Incubus, Mike Patton et John Zorn. Dire que ça ne s'entend pas sur ce premier album métissé à souhait serait un mensonge. Les titres ici présents respirent la technicité et l'inventivité. A dominante…
  • 10000
    Ça faisait quelques temps que, comme un gros naze, je me disais "Waw, ça fait un bail que Sean Lennon n'a rien sorti !" C'est qu'en fait, le bougre avait complètement oublié de me tenir au courant de son union musicale et extra-professionnelle avec Charlotte Kemp Muhl ! Voici donc…
  • 10000
    L'année dernière, je vous avais présenté ce canadien oeuvrant dans ce qu'il est convenu d'appeler tout simplement la pop. Alors oui, j'avais vu venir un disque de la trempe de « The party », bourré de chansons aux mélodies extrêmement classiques mais d'une classe beatlesienne. On se situe bien toujours en pleine…
  • 10000
    Aucune idée du parcours qu'a parcouru jusqu'ici Cullen Omori. Google me souffle un nom de groupe ; Smith Westerns. Ben ça m'avance pas beaucoup. Je vais donc y aller à tâtons. « No big deal » a beau débuter par un gimmick electro, il repart très vite en territoire pop. La voix androgyne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *