THE BEES : Free The Bees

the bees free the bees

J’avoue avoir attendu avec fébrilité ce disque, tant j’avais aimé la pop éclectique en diable du premier album de ces butineurs sans complexes. Et pourtant, maintenant que je l’ai entre les oreilles, je me dis que j’aurais préféré attendre encore un peu et avoir une œuvre qui corresponde plus à mes attentes. Non pas que ce  » Free The Bees  » soit mauvais, mais il est un peu moins fou que son prédécesseur, et sonne vraiment daté. On a l’impression que le groupe a fait un trip régressif années 70 et n’en est jamais revenu. Ce n’est pas désagréable, c’est fait avec goût, mais d’autres avant eux l’ont fait et avec autant de talent si ce n’est plus. On a donc l’impression que les Bees ont perdu un peu de leur identité dans l’opération, et beaucoup de leur charme et de leur originalité. De là à dire qu’il s’agit d’un coup pour rien, il y a un pas que je ne franchirais pas, mais c’est tout de même avec un constat amer que j’achèverais cette chronique ; la magie est partie…

Paroles de l’album

 

Site officiel

 

 

Related Posts

  • 10000
    Je dois avouer que j'ai acheté ce disque un peu à l'aveugle ; en écoutant le premier morceau, je me suis dit "chouette ! on dirait Pinback !" et j'ai pris. Et j'avoue aussi ne pas en être très fier. Car les Bees sont bien plus qu'un groupe pilleur d'idées,…
  • 10000
    Dès le premier titre, « The Big Wheel », on ne peut qu'être impressionné et désarçonné par Gush. Mélodie vocale et rythmique martiale habillent cette chanson pour en faire une expérience étonnante. Et si dès « Let's Burn Again », on replonge dans quelque chose de plus convenu (une chanson pop dansante teintée de…
  • 10000
    Ils sont jeunes, beaux, plus ou moins connus (lui, c'est Johnathan Rice, elle la chanteuse de Rilo Kiley), sont ensemble à la ville comme à la scène, et font de la musique positive et pop, avec ce côté vintage dans l'air du temps. Jenny and Johnny sont donc programmés pour…
  • 10000
    Ancien membre des Test Icicles, groupe electro-rock à la courte existence, Dev Hynes change radicalement de direction avec ce premier album de son nouveau projet Lightspeed Champion. Car de musique électronique, il n'en est plus du tout question ici ; « Falling Off The Lavender Bridge » est un disque…
  • 74
    On a apprécié les Hoosiers en 2007 pour leur science de la pop song simple et fun. De single dévastateur, il en est question ici aussi, avec un "Choices" juste énorme mais très rétro. Placé en début de parcours, il introduit de fort belle manière un deuxième album fort attendu.…
    Tags: de, un, the, rock, pop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *