THE BASEBALLS : Strike

the baseballs strike

Les Baseballs sont un trio de jeunes chanteurs allemands qui ont pour passion commune le rockabilly et les fifties. Du moins c’est ce que dit la bio de ce premier disque qui fait déjà un carton un peu partout. Que l’on croie ou pas à une rencontre fortuite entre ces individus, à la sincérité de l’entreprise, à un formatage si bien pensé, à un lifting sonore de tubes actuels si parfaitement effectué, on ne peut qu’applaudir le résultat. Oui, « Strike ! » est un bon disque de reprises, dans un genre non conventionnel qui plus est. De quoi réconcilier les fans de rockab’ et de psycho avec la variété pop et r&b actuelle, pour peu qu’ils soient un peu ouverts d’esprit. Les autres n’y verront au mieux qu’un disque rigolo et hors-normes, au pire une honteuse et certainement très rentable opération commerciale. Pour moi qui aime à la fois le rockab’ et les reprises, c’est un vrai régal en tout cas !

Paroles de l’album

 

Site officiel

 

 

The Baseballs : Umbrella

The Baseballs : Hot n’ cold

Related Posts

  • 74
    Qui a déjà jeté une oreille du côté de Necromantia, Rotting Christ, Order Of The Ebon Hand et autres Septic Flesh le sait, les grecs sont capables de faire preuve d'une violence exemplaire, et parviennent de plus à y insuffler une rigueur et un génie musical, pour rendre le tout…
    Tags: de, une, un, à
  • 73
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 73
    Après un déjà très réussi "Mosaïc", sombre et épique, j'étais loin de m'attendre à un retour plus rock de Monsieur Edwards avec son projet solo. Car, si le cowboy est capable du meilleur, sa carrière avec Woven Hand est tout de même assez inégale. Bonne, très bonne surprise donc que…
    Tags: de, un, à, une, disque
  • 72
    Dan The Automator, alias Nathaniel Merriweather, est surtout réputé pour être le producteur du phénomène Gorillaz (dont Damon Albarn est présent sur la galette, par amitié ou retour d'ascenseur...), mais a d'autres cordes à son arc, comme Deltron 3030, ou The Coup pour la prod'. Cet album présente une autre…
    Tags: de, the, à, un, une
  • 70
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, un, une, à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *