TALISCO : Run

talisco_run

Je me retourne un peu tard sur ce songwriter qu’une bonne partie des français connaît déjà, honte à moi. Comment ça vous ne le connaissez pas ? Ah bon ? Vous avez la télé ? Oui ? Il vous arrive de zapper ? Donc vous n’avez pas pu échapper à la campagne de pub Balsamik, que porte élégamment le single « Your wish », et a également été choisi par google… Pas n’importe qui donc. Sa musique a tout du bon plan pour annonceur : alliant le charme et la classe de l’indie au côté blockbuster des tubes grand public, c’est du pain béni pour accrocher l’oreille du quidam sans rebuter l’exigeant. Si l’artiste a débuté sa carrière par le biais d’une americana folk un peu plus aride, il a ici plongé sa musique dans un bain de jouvence electro-pop dans l’air du temps (on pense à trop de choses pour les citer toutes). En ressort un style moderne et ultra-efficace qui jouit de références folk et rock sans vraiment en utiliser les codes. Très frais, très bon mais dangereusement passe-partout, « Run » est de ces disques qu’on adore sur le moment mais qu’on ne sait pas si on écoutera encore dans deux ans, car très « actuel ». Seul l’avenir le dira. En tout cas, pour l’instant, moi aussi je le trouve très bon !

Paroles de l’album

Site officiel

Talisco : Run

Related Posts

  • 10000
    Avec un nom pareil, on aurait pu s'attendre à un combo emocore furieux de plus. Il n'en est rien. Avec son électro pop douce mais dansante, le duo peut-il d'ailleurs en être plus éloigné ? « Wasa tusa », c'est le genre de disque qu'on adore ou qu'on déteste. Pétri de bonnes intentions,…
  • 10000
    Josephine Philip et Ina Lindgreen sont deux filles de Copenhague qui aiment la musique, et ont décidé d'en faire en duo après une rencontre au sein d'un groupe de ska. Voici des infos capitales dont on se fout complètement pour appréhender correctement « Dance and cry », le deuxième album des dames.…
  • 10000
    J'ai découvert Zoot Woman par le biais de son premier album « Living In A Magazine » franchement electro pop eighties, et les ai depuis perdu de vue le temps d'un deuxième album éponyme peut-être sorti de façon plus confidentielle. Ayant repéré depuis quelques semaines la sortie de ce « Things Are What…
  • 10000
    Tout commence par un « You, Appearing », titre onirique, sorte de long cheminement à travers un monde blanc et cotonneux. Mais les habitués de la musique du bonhomme savent qu'il ne faut pas se fier à une première impression avec M83, entité changeante, protéiforme, œuvrant depuis sept ans dans…
  • 10000
    Premier album d'un groupe electro pop angelino déjà bien hype (le morceau « Pumped Up Kicks » tourne en boucle sur le net, tandis que « Don't Stop (Colour On The Walls) » est vampirisé et propulsé pour un jingle par Canal +), ce « Torches » a tout de la bombe imparable, du disque qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *