STRAY FROM THE PATH : Internal atomics

On aura beau objecter que leur line-up a connu pas mal de soubresauts, qu’ils ont quand même beaucoup joué sur la corde sensible du public au bon moment, Stray From The Path a une jolie longévité vu d’ici. Créé en 2001, le combo metalcore punk rapcore sort ici son neuvième album. Toujours pas calmé, le groupe de Long Island enchaîne les titres rapides, nerveux et in your face ; 10 titres, 31 minutes, au cours desquelles on peut certes assister à quelques ralentissements, mais à la puissance jamais démentie. On est pas là pour se faire des copains, mais pour cracher son dégoût face à une société qui amplifie les problèmes politiques et sociaux au lieu de les atténuer. Et donc, « Internal atomics » est toujours aussi bourrin et direct que ses grands frères. On ne s’en plaindra pas à condition d’aimer s’en prendre plein la tronche sans avoir le temps de respirer. Moi, ça ne me dérange pas, c’est le genre d’album avec lequel on va passer sa rage de la journée le son bien fort en rentrant du boulot. Victoire par k.o.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Mine de rien, ça fait un bout de temps que je n'ai pas écouté de groupe de hardcore décent. Alors un groupe de crossover hardcore rap metal emocore décent, n'en parlons pas ! Cold World, donc. Formé au début des années 2000, le combo américain sort ici son deuxième album…
  • 10000
    Aux États-Unis, il y a des années, de jeunes blancs-becs se sont mis en tête de faire du hip-hop. Le résultat ? Du rap sombre, chargé de références à l’horreur et… au metal, de la part de musiciens qui pour la plupart ont oeuvré dans le genre. Rien de choquant donc…
  • 10000
    Né à Brooklyn, Biohazard n'avait à priori rien pour se démarquer des nombreux autres groupes de New-York hardcore. Et pourtant, ce groupe un peu tombé dans l'oubli est l'un des pionniers du crossover. Mélangeant metal, hardcore et rap, Biohazard se pose dès 1992 et son album « Urban Discipline » comme la…
  • 10000
    Toi, qu’est-ce que t’écoutais rayon metal début nineties ? Comme tout le monde, de la fusion ? Eh ben tu vas être content ; 2018, c’est le retour de la revanche. Bon, peut-être pas, mais il y a de l’idée. Et celle-ci est née de la rencontre de deux sommités du old school…
  • 10000
    Hyro, rappeur de Houston ayant choisi de mélanger sa passion pour le hip-hop avec celle pour le rock, nous revient après un long hiatus de 7 ans. Comment je le sais ? Parce que je dois être par ici l’un des rares à avoir jeté une oreille sur « Birth, school, work,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *