SONS OF TEXAS : Forged by fortitude

Phil, c’est toi qui te planques derrière ? C’est un side-project avec les mecs de Slipknot ? Ah, là, ça y est, les plus perspicaces d’entre-vous l’auront compris, je ne parlais pas de Phil Barney dans ma première phrase. Sons Of Texas est une jeune formation de Maubeuge qui… Ah, non, tiens, on me dit qu’ils sont de McAllen, au Texas (c’est dingue non ?). Bref. Sons Of Texas sort aujourd’hui son deuxième album, dans un genre entre power metal, rock sudiste et influences plus thrashcore. On pense pas mal à Pantera parfois, mais aussi et surtout à Creed. Soit un metal viril mais riche en mélodies et en groove. Bon, concrètement, j’ai tendance à préférer des titres comme l’introductif « Buy in to sell out », « Forged by fortitude », « Feed the need », « Down in the trenches » et consorts, bref les plus proches de feu Pantera dernière mouture. Je ne suis pas contre le reste, c’est assez agréable, même si certains titres sont beaucoup trop mollassons pour moi (le single, par exemple). Je suis donc assez convaincu par l’ensemble, qui me rappelle certes de bons souvenirs, mais se montre assez pertinent et personnel pour ne pas se poser que comme un mauvais remake. « Forged by fortitude » ne changera pas la face du globe, mais reste un mets de choix pour les gros durs au coeur tendre !

Paroles de l’album

Site officiel

Sons Of Texas : Beneath the riverbed

Related Posts

  • 10000
    Rex Brown n’a jamais été le (l’ex) membre de Pantera le plus exposé. A vrai dire, il était peut-être le plus sous-estimé, derrière le disert Phil Anselmo, l’exubérant Diamond Darrell et le sympathique Vinnie Paul. Discret et efficace, c’est celui dont on attendait le moins de sorties solo. Et pourtant,…
  • 10000
    A l'heure où le nom de Pantera est de plus en plus cité par de jeunes loups (et de moins jeunes) aux dents longues comme influence majeure, et quelques mois après le tragique décès de son ex-camarade Dimebag Darrell, Phil Anselmo sort de sa caverne pour nous proposer une musique…
  • 10000
    Planes Mistaken For Stars, outre le fait d’avoir un nom à coucher dehors, a la particularité d’avoir du mal à choisir son camp. En digne héritier de Down et Mastodon, le groupe mélange des éléments stoner, power-thrash, heavy metal et rock, en prenant bien soin que jamais l’un n’éclipse l’autre.…
  • 10000
    Max Cavalera aime être entouré et bien entouré. La preuve encore une fois avec le supergroupe Killer Be Killed qui, outre son illustre personne, compte en son sein des membres de Mastodon, The Dillinger Escape Plan et un ex Mars Volta. D'emblée, on pressent que tout ça va plus suinter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *