SLOW MEADOW : Slow Meadow

slowmeadow

Non mais franchement, qui a besoin d’un film pour faire de la musique de film ? C’est ce qu’a du penser Slow Meadow, autrement dit Matt Kidd, en composant ce premier album. Premier album qui sort chez Hammock, label de Hammock, sortant jusqu’ici uniquement les disques de…Hammock. Ça va ? Ça ne fait pas trop de personnages pour vous, vous arrivez à suivre ? Les deux hommes se sont apparemment retrouvés sur pas mal de sujets, et on s’en doute, sur la musique, puisqu’Hammock semble également féru de post rock et musique ambiant. Ce que propose justement Matt Kidd (ah, ben ça alors!). Les modes d’expressions des deux hommes ont forcément quelques similitudes, mais Slow Meadow possède une patte plus soyeuse, plus dramatique, grâce à son utilisation peu parcimonieuse de cordes et de piano. La pochette illustre bien la chose ; on est dans le beau, le triste, le voilé. Hammock (encore lui) apparaît sur le premier et le dernier titre, comme pour un contrôle qualité. Une validation que j’apporte aussi sans mal, puisque ce disque, sans pour autant être inoubliable, remplit largement son cahier des charges.

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Boduf Songs est une formation atypique. Premièrement parce que ce n'est pas une formation, mais un one-man band. Deuxièmement, parce qu'elle joue avec des codes et des sonorités qu'on imagine pas forcément aller ensemble. On trouve dans ce « Stench of exist » du post rock, de la pop fantomatique, une certaine…
  • 10000
    Il y en a qui ont de l’humour…En effet, pour ceux qui ne connaîtraient pas le collectif suédois Desiderii Marginis, laissez-moi vous dire qu’ici on est pas vraiment en présence de joyeux drilles. Car la formation pratique un genre musical qu’on appelle dark ambient, sorte de paysage désolé peuplé de…
  • 10000
    Darkspace est un groupe suisse de black metal ambient. Pour vous décrire la chose, j'évoquerai un mélange de Blut Aus Nord et de Vinterriket, soit une musique intense, extrême, volontairement crue et brouillon, laissant une grande place aux claviers, et laissant s'installer des atmosphères nébuleuses à travers de très longues…
  • 10000
    Attention, disque extraterrestre. Hecq, c'est Ben Lukas Boysen, musicien allemand oeuvrant dans l'électronique au sens large, avec des gros morceaux d'ambient dedans. « Mare nostrum », septième projet du bonhomme, est, déjà sur le papier, unique tant conceptuellement que musicalement. Voyez plutôt : Mare Nostrum, c'est le nom d'un super-ordinateur ibère, entreposé dans…
  • 10000
    En 2005, je tombe sur « One day at home » complètement par hasard. Le disque me plaît bien, tant d'ailleurs que je le note sur ma liste d'achat. Puis, mû par d'autres envies, ému par d'autres sonorités, je délaisse le parisien. Dix ans plus tard, voici que je retombe dessus ; j'y…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *