SIVA SIX : Dawn of days

 

Duo germain basé en Grèce et signé sur un label belge, Siva Six est une publicité vivante pour l’Europe. Oeuvrant dans l’electro dark indus plus angoissant que dansant, il vient nous abreuver de gros beats et de mélodies technoïdes sombres. On peut penser à un croisement entre Front Line Assembly et Apotygma Berzerk à l’écoute de ce quatrième album. Le groupe ajoute cependant à chaque disque un petit quelque chose qui contribue à l’identifier et le détacher d’une scène surchargée. Après avoir collaboré avec Chris Antoniou, compositeur multicartes connu pour sa participation à Septic Flesh et Chaostar, le groupe intègre ici des instruments traditionnels à son art. Musicalement, « Dawn of days » est assez solide, puisqu’il repose sur la grande expérience de Siva Six, forgée au cours de nombreuses tournées, à voir les fans se trémousser et les autres formations du genre assurer des shows précis et efficaces. Le résultat est donc très très convenable, empruntant bien sûr beaucoup aux gimmicks du genre mais tirant plus vers la dark techno. Pas vraiment de fautes de goût, un disque très diversifié et axé sur les ambiances qui sait capter et maintenir l’attention de l’auditeur et donne envie d’être réécouté. Jolie performance !

Site officiel

Siva Six : Apocalypsis

Related Posts

  • 10000
    Retour sur le devant de la scène pour l'un des groupes les plus anciens et influents du côté obscur de la scène électro. 23 ans de carrière, ce n'est pas rien, surtout en pratiquant un genre tout de même assez étriqué, j'ai nommé l'electro-dark. Bien sûr, on pourra avancer que…
  • 10000
    Chers lecteurs, vous ne pouvez imaginer mon état de fébrilité en découvrant cette nouvelle oeuvre d'un des groupes que j'affectionne le plus au monde. Skinny Puppy, légende de l'électro indus, après avoir changé la vie de millions de fans et digéré le décès d'un de ses membres, semble décidé à…
  • 10000
    Gnostic Gorilla est un duo de Toronto pratiquant un mélange fort peu radio-friendly de rock gothique, electro-dark, coldwave et musique industrielle. Chant péremptoire ou râles menaçants, nappes étranges, rythmiques lentes et technoïdes, guitares très rock, à la limite du metal, influences folk et world, plusieurs univers se conjuguent ici pour…
  • 10000
    Avec son nom de film de série Z diffusé en deuxième partie de soirée sur RTL9 (la référence du nanar), Alien Vampires est pourtant un projet intéressant, ou du moins, puisque je n'y ai pas encore vraiment prêté attention, constitué de façon intéressante. Car la moitié du groupe, c'est un…
  • 10000
    L'electro-indus est un genre que j'affectionne mais que je trouve limité. Du coup, à part mes vieux Skinny Puppy, Wumpscut, quelques Front Line Assembly et consorts, je ne m'y aventure que sporadiquement. Mais quand un grand nom pond un nouvel album, la tentation est grande de replonger. Aujourd'hui donc, l'américain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *