SEEDS OF MARY : Choose your lie

Pour percer dans le domaine rock en France, il faut beaucoup de chance, et une bonne dose de patience. Tenez, prenez les bordelais de Seeds Of Mary. Ils sortent ce deuxième album en novembre 2015. Pourtant, il ne m’est arrivé qu’il y a quelques jours, parce qu’il va seulement débarquer en cd pour le plus grand nombre un an et demi après avoir vu le jour. Se situant au point de rencontre du grunge, du heavy metal et du hard rock, « Choose your lie » est un disque très respectueux de ses aînés, s’en inspirant parfois assez largement mais sans jamais les singer. Une petite heure de titres pleins de feeling et de fougue, assez proches d’un Alice In Chains mais un peu moins grungy et metal. Bon, c’est évident, des riffs à la voix en passant pas les mélodies, le combo de Seattle a joué un rôle prépondérant dans la musique de Seeds Of Mary, mais les jeunes gens s’en servent de tremplin pour développer un son plus rock et personnel. Et ok, c’est encore trop tôt pour affirmer que c’est réussi à 100 %, que le groupe a trouvé sa signature. Mais il est temps de se regarder dans les yeux et se dire que, oui, ce disque est un bel album de rock grungy, et qu’il serait dommage de ne pas laisser au combo la chance de nous prouver qu’il peut faire mieux que ce sympathique second opus.

Site officiel

Seeds Of Mary : Freakshow

Related Posts

  • 10000
    Qualifier sa propre musique de façon objective est souvent complexe. Cyril, le monsieur derrière Syd Kult, appelle le genre développé ici « deep rock ». Mouais. Je ne suis pas certain de le suivre sur le chemin qui confère à sa musique une aura unique et incomparable. Pour autant, il serait stupide…
  • 10000
    Jeune formation parisienne appréciant autant le grunge que le rock burné à tendance heavy, Our Blond Covers nous présente ici son deuxième ep. Un ep bien fourni, avec sept titres pour 30 minutes de musique. Et ça commence très fort avec « Die & retry », ritournelle où un rock grungy se…
  • 10000
    Vous aimez les photos ? Moi pas trop. Enfin, plus exactement, j'aime les photos de paysages, les trucs abstraits, plus ou moins artistiques, mais pas avec des gens dessus. L'humanité, je trouve ça vachement surfait, vous voyez ? Un gars qui photographie un gars, putain, c'est quoi, de l'anthropophagie artistique ? Enfin, bref,…
  • 10000
    Les trois tontons du rock alternatif ricain, pères fondateurs du grunge, reviennent un peu plus tard que prévu avec un onzième album qui, sans surprise, s'inscrit en droite lignée du précédent. Sauf que. S'il marche dans les mêmes pas que ses prédécesseurs, « Give a glimpse of what yer not » s'avère…
  • 10000
    C'est « Stoned » et son ambiance western horrifique qui nous fait pénétrer au sein de ce premier album de la jeune formation Floridien. Un choix audacieux, surtout lorsqu'on le juge à l'aune du reste de la galette, qui n'a pour ainsi dire rien à voir avec cet univers. D'ailleurs, « Kinda slow »,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *