PUBLIC MEMORY : Wuthering drum

Public-Memory-Wuthering-Drum

Public Memory, c’est d’abord Robert Toher, qui officiait jusqu’à présent dans Eraas, duo américain oeuvrant dans un genre electro sombre. Cette entité désormais défunte, le monsieur nous revient aujourd’hui avec le premier album d’un nouveau projet… qui navigue à peu près dans les mêmes eaux saumâtres. Au programme donc, une forme d’electro-pop plus proche du cauchemar éveillé que du trémoussage sur le dancefloor, accompagné d’une voix fantômatique. « Wuthering drum » évoque un Radiohead plus tribal et gothique, un Dead Can Dance plus indie pop moderne. Il possède une personnalité trouble et attachante, contient des titres intrigants mais non dénués d’un attrait immédiat. Cette première œuvre a l’intelligence de ne pas jouer la montre, ce qui évitera à l’auditeur de se fatiguer d’une écriture et de tournures certes assez hypnotiques mais pouvant se montrer assez répétitives et donc lassantes à force. Réussi sans être inoubliable, c’est donc à une première œuvre encourageante à laquelle nous avons ici affaire. A suivre !

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Nouvelle émanation de la renaissance post-punk / cold wave, Cold Showers revient avec un deuxième album qui ressemble plus à un ep, du haut de ses maigrelets 8 titres et 29 minutes. « She hangs on » entame la marche, introduisant petit à petit tous les ingrédients (attendus) du genre ; nappes de…
  • 10000
    Cellmod, alias Juan Espinoza, sort avec « Graveyard of empires » son quatrième album. On pourrait (mais je ne sais pas s'il approuverait) considérer son mode d'expression comme typique de la deuxième vague electro cold wave. L'influence de l'EBM et des pères spirituels Depeche Mode est encore palpable par instants, mais c'est…
  • 10000
    J'ai, sans le savoir et comme une foule de gens, geek ou pas, découvert la musique des angelinos de Health en 2012 avec leur titre « Tears » sur la bande originale du (très bon) jeu Max Payne 3. Sauf que je n'ai pas vraiment cherché à en savoir plus, l'expérience ludique…
  • 10000
    Josephine Philip et Ina Lindgreen sont deux filles de Copenhague qui aiment la musique, et ont décidé d'en faire en duo après une rencontre au sein d'un groupe de ska. Voici des infos capitales dont on se fout complètement pour appréhender correctement « Dance and cry », le deuxième album des dames.…
  • 10000
    Oh, la hoooonte ! Il ne connaît pas The Soft Moon ! Il n'a jamais écouté leur deux premiers albums ! Il n'a aucun droit de parler de ce « Deeper » ! Et pourtant, je vais le faire. Bon, si certains sont dans le même cas que moi et découvrent avec ce troisième album ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *