PRIMUS : Green Naugahyde

primus green naugahyde

Groupe incontournable lorsqu’on parle d’originalité et de folie musicale, Primus s’est pourtant montré peu brillant ces dernières années, incapable de rivaliser avec lui-même et le succès de l’album « Pork Soda ». malgré tout, Les Claypool a toujours persévéré et sorti des albums à intervalles réguliers, jusqu’à un « Antipop » qui semblait marquer la fin d’une époque. C’est avec le septième album du groupe, neuf ans après ce dernier, qu’il nous revient aujourd’hui. Un disque dans la droite lignée des autres, mélange déjanté de funk, metal, rock et expérimentation. Pas de tube à l’horizon, pas de changement majeur non plus, juste une basse élastique, une guitare discrète et une batterie équilibriste, tentant de suivre tant bien que mal le leader. Vous l’avez compris, la longue attente et le changement de batteur n’ont en rien modifié la méthode Primus. Encore une fois, les fans crieront au génie, les autres passeront leur tour. Quant aux auditeurs de passage, ils picoreront, prendront un peu de plaisir ici et là, et se demanderont ce qu’ils font là le reste du temps. La malédiction des artistes incompris ?

Paroles de l’album

Site officiel

Primus : Lee Van Cleef

Primus : Tragedy’s a comin’

Primus : Hoinfodaman

Related Posts

  • 80
    Qui a déjà jeté une oreille du côté de Necromantia, Rotting Christ, Order Of The Ebon Hand et autres Septic Flesh le sait, les grecs sont capables de faire preuve d'une violence exemplaire, et parviennent de plus à y insuffler une rigueur et un génie musical, pour rendre le tout…
    Tags: de, une, un
  • 80
    L'impact de Dan Swano sur la production metal scandinave est énorme, c'est un fait. Mais non content d'être un grand producteur, celui-ci excelle également dans la composition, autant en solo qu'en groupe ; Edge Of Sanity, Nightingale, le projet Moontower, Bloodbath...Tiens, restez sur le territoire de ces derniers, et vous…
    Tags: de, un, une
  • 77
    Duo américain débarqué comme un buffle dans un épisode de Star Trek, Phantogram cultive le mystère ; tout au plus sait-on que Serge Gainsbourg est pour eux une référence. Maigre cueillette, d'autant plus que les traces de l'homme à tête de chou sont ici inexistantes ! Il est plutôt question…
    Tags: de, un
  • 76
    Alcest, c'est Neige, un garçon pour qui le black metal a toujours été un matériau de base et non une fin en soi. Parti du black metal donc, Alcest a façonné un monde vaporeux et mélancolique nourri d'influences diverses, et s'éloignant de plus en plus du métal, pour atteindre une…
    Tags: de, une, un
  • 74
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, un, une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *