PAPA ROACH: Getting Away With Murder

papa roach getting

Après le semi-échec de « Lovehatetragedy », album pourtant bon mais s’aventurant en dehors du giron neo metal, puisqu’y incluant un peu plus de rock que de raison aux yeux des puristes, on pensait que Papa Roach, subissant une certaine pression de la part de sa maison de disques, reviendrait à des intentions plus belliqueuses, plus psychotiques. Que nenni ! Jacoby a vraiment envie de s’exprimer librement par sa voix, et non plus de placer ça et là quelques lignes de chant clair entre borborygmes et gueulantes franches. Et le groupe enfonce donc le clou sur ce disque en pratiquant un style ressemblant plus à un big rock à l’américaine fricotant avec le metal que le contraire. Pas désagréable, mais moins réussi que le précédent (l’effet de surprise étant passé…), un album aux chansons simples et accrocheuses, que l’on imagine parfait pour la tournée des stades et pour faire de la route, mais sur lequel on ne reviendra pas forcément tous les jours…

Paroles de l’album

Site officiel

Papa Roach : Getting away with murder

Papa Roach : Scars

Related Posts

  • 95
    Après un premier essai couronné de succès, (Ja)Coby et ses comparses remettent le couvert pour un album plus axé rock que neo metal. A croire que l'étiquette musicale a acquis une connotation péjorative et est aujourd'hui plus un fardeau qu'une garantie de rentrées d'argent et de reconnaissance artistique. La rançon…
    Tags: de, un, plus, papa, à, roach
  • 86
    Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
    Tags: de, à, un, plus
  • 83
    J'étais de ceux que « In Rainbows » a déçu. Trop propret, trop facile, comme si une certaine convenance musicale de la part du groupe devait contrebalancer l'audace commerciale, le doigt d'honneur tendu nonchalamment aux majors et à leur modèle économique en fin de vie. Ok, c'est bien beau les idées, mais…
    Tags: de, plus, un
  • 82
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, un, plus, à
  • 81
    Tous les fans de metal extrême qui ne connaîtraient pas encore les italiens d’Ephel Duath devraient rougir de honte après l’écoute de ce nouvel opus. Pas beaucoup plus que pour le précédent, me diront les initiés, mais plus le temps passe, et plus leur faute s’alourdit. Un petit point d’histoire…
    Tags: de, un, plus, à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *