MOTIONLESS IN WHITE : Graveyard shift

Quatre albums en douze ans, ça reste dans une bonne moyenne. Ce qui est dommage en revanche, c’est qu’aucune des productions de Motionless In White ne soit parvenue jusqu’à moi avant. Parce que oui, ce « Graveyard shift » se montre plutôt bien foutu pour son genre. Et son genre, justement, est original dans sa volonté de marier des genres extrêmement codifiés et plan-plan ; le neo metal, le metalcore et le metal gothique. Eh ouais. Bon, attention, si le shaker a fait son taf, on retrouve quand même un arrière-goût de Marilyn Manson, un soupçon de Korn (on retrouve d’ailleurs Jonathan Davis sur un titre), et une belle rasade de metalcore moderne (là, je ne vous citerai pas de nom, y’en aurait trop). Mais tout ça ensemble fonctionne très bien. « Rats » a à peine commencé qu’on sait qu’on tient quelque chose de grand, et la suite nous donne vite raison. Bourré de tubes ni trop cheesy ni trop violents, doté d’une production clinquante et massive, et baignant dans un univers horrifico-kitch très à la mode, Motionless In White pourrait vite faire office de repoussoir pour les plus méfiants d’entre-vous. Et moi d’ailleurs. Mais il n’en est rien, et on passe un excellent moment en compagnie de ces jeunes gens malsains sous tous rapports !

Site officiel

Paroles de l’album

Motionless In White : Loud (fuck it)

Related Posts

  • 10000
    3% électro, 3% rock, 3% hip-hop et 91% irrévérents, c’est ainsi que se présentent les nancéens de Boars. Bon, je ne vais pas vous spoiler d’entrée de jeu, alors on va y aller par étape. Oui, c’est sûr, on trouve de l’électro ici ; claviers, deejaying, samples, il y en a…
  • 10000
    Loin des grands labels metal qui vous en mettent plein la vue, d'autres beaucoup plus discrets continuent leur chemin, sortant de façon assez régulière de bons petits disques qui surprennent. My Kingdom Music fait assurément partie de ceux-là. Alors leurs productions font régulièrement partie de mes listes d'écoute. Et puis,…
  • 10000
    Après le semi-échec de "Lovehatetragedy", album pourtant bon mais s'aventurant en dehors du giron neo metal, puisqu'y incluant un peu plus de rock que de raison aux yeux des puristes, on pensait que Papa Roach, subissant une certaine pression de la part de sa maison de disques, reviendrait à des…
  • 10000
    Pas la fête chez Korn en ce moment. Un autre membre qui se fait la malle, un album unplugged qui a autant de succès qu'un méchoui dans une communauté végétarienne...Alors si on rajoute à ça ce nouvel album qui manque d'idées, ça fait beaucoup pour un seul groupe. C'est malheureusement…
  • 10000
    Engel, c'est le nouveau supergroupe scandinave : on y trouve des ex de Evergrey, Runemagick, Lord Belial, The Crown et In Flames. Et sans trop de surprises, on retrouve des éléments de la plupart des formations citées dans le son de ce premier album, même si c'est du côté des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *