MILLIE TURNER : Hide + seek

Nouvelle sensation electro pop R&B venue de Londres, Millier Turner a dévoilé il y a quelques jours cette première carte de visite, agrémentée d’un bon plan de comm’ qui envoie cet ep dans les pattes de bon nombre de blogs et médias musicaux en tous genres. Et quand à côté de ça, on sait qu’elle assure les premières parties de Tove Lo en tournée et que sa musique a été retenue pour une campagne de pub de H & M, on a vite compris qu’il sera difficile d’y échapper. Bref, me voici face à sept titres à la fois posés, modernes, groovy et rêveurs. Des titres qu’on croiserait facilement chez Florence And The Machine, Lydia Ainsworth, Banks et consorts. Un style très actuel, avec pas mal de petits détails sur des basses synthétiques, accompagnés de voix doublées et de fines bulles mélancoliques. Pas de doute, tout ça marche bien, et même plusieurs fois de suite si vous tentez l’expérience. Mais ce côté facile d’écoute a son revers ; ça reste très classique et interchangeable avec pas mal de choses. Bref, on peut voir le bol à moitié plein ou à moitié vide ; ça se boit comme du petit lait mais ça pourrait s’avérer indigeste. A vous de voir.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Banks est depuis ses débuts une extraterrestre et une ambitieuse. Elle s’attelle à une tâche complexe et ardue ; celle de conjuguer son univers intérieur riche à une production résolument actuelle et à la pointe du son. Et il faut bien l’avouer, elle y arrive souvent. Ce nouvel album, le troisième…
  • 10000
    Banks fait partie de cette génération qui se fraie un chemin dans la musique en assumant complètement des influences indie autant que mainstream. En 2014, elle m'avait surpris avec un premier album mixant trip-hop, électro, indie pop et r&b. Deux ans plus tard, je suis curieux de découvrir la suite…
  • 10000
    Si je devais élire le style musical que je déteste le plus, j'avoue que j'hésiterais un peu, mais il y a de grandes chances que le R&B arrive en tête. Pourtant, depuis quelques temps, certains artistes jouent avec ses codes pour le pervertir, l'hybrider, l'amener sur un autre terrain. L'américaine…
  • 10000
    Deuxième album pour le phénomène Florence And The Machine. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est simple ; prenez une vocaliste à la voix claire et puissante, des compos pop indé, des chœurs généreux, une ambiance mélancolique, plein de synthés, des influences électro, soul et cold wave, une production en…
  • 10000
    J'avais quitté Florence en 2012, me disant qu'elle ne pourrait continuer dans la voie d'une pop indé clinquante et mélancolique, ayant été au bout de ce qui était possible. Je la retrouve aujourd'hui avec, effectivement, d'autres inspirations et aspirations. On retrouve dans ce troisième album ce qui a fait le…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *