ME FIRST AND THE GIMME GIMMES : Are we not men we are diva

mefirst_arewenotmen

On ne présente plus Me First And The Gimme Gimmes, supergroupe punk spécialisé en reprises improbables. Le groupe débarque toujours à l’improviste, balançant ici son huitième album en l’espace de 19 ans. Au programme, toujours des titres variété plus ou moins connus par chez nous, réinterprétés façon punk rock ou punk pop. Et comme d’habitude, le résultat est plaisant, parfois drôle, mais toujours terriblement convenu. Il faut dire qu’on ne se plonge pas dans un album du groupe en espérant autre chose que du plaisir simple, immédiat et sans conséquences. De « I will survive » (Gloria Gaynor) à « The way we were » (Barbra Streisand), on a droit à une grosse demi-heure de déconnade gentillette et douze titres qui tiennent effectivement plus des divas que de Devo, groupe visé par le clin d’oeil du titre. Je ne vais pas m’étaler pendant des heures sur ce nouveau cas, qui ne mérite finalement qu’un « ouais, pas mal », se contentant de forcer le trait et accélérer la cadence des titres repris sans vraiment puiser dans les ressources de ces membres. Peut mieux faire !

Site officiel

Related Posts

  • 76
    Revoici le all-star band punk le plus goguenard de la création, avec un nouvel hommage (?) aux années 60 et 70, déjà maltraitées à l'occasion du quasi-homonyme "Have A Ball" il y a quelques années. Au programme cette fois également, des reprises de grands standards comme "The Boxer", "Country Roads"…
    Tags: de, the, un, on, ne, me, nouveau, album, plaisir, officiel
  • 76
    L'Opium Du Peuple est le premier supergroupe punk français, et à l'image de son assumée et principale référence Me First And The Gimme Gimmes, a choisi de se concentrer sur un répertoire de reprises. Mais voilà, les quatre musiciens, qui signent de leurs pseudonymes, sont nés et ont grandi dans…
    Tags: de, à, reprises, se, un, une, parfois, site, officiel, qu'on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *