MASALA : The Drifter

masala the drifter

Masala est un trio de musiciens confirmés de la région. Et ces musiciens aiment, entre autres, Primus, Incubus, Mike Patton et John Zorn. Dire que ça ne s’entend pas sur ce premier album métissé à souhait serait un mensonge. Les titres ici présents respirent la technicité et l’inventivité. A dominante rock fusion mais traversé par des passages metal et jazz, l’art du groupe épate et impressionne. Cassures de rythmes, groove omniprésent, chant mutant, structures très prog’, les chansons de Masala sont celles d’équilibristes du son qui assument parfaitement leurs goûts et envies. Et tant pis si le quidam est un peu perdu dans cette jungle de riffs, c’est à lui de retrouver son chemin seul, Masala, ça se mérite ! Mais qui prendra la peine de s’y aventurer découvrira un groupe bourré de talent qui ne demande qu’à confirmer toutes les promesses contenues dans ce « Drifter » réellement différent de ses congénères, et d’une tenue de route vraiment pro.

Site officiel

Related Posts

  • 89
    Duo américain débarqué comme un buffle dans un épisode de Star Trek, Phantogram cultive le mystère ; tout au plus sait-on que Serge Gainsbourg est pour eux une référence. Maigre cueillette, d'autant plus que les traces de l'homme à tête de chou sont ici inexistantes ! Il est plutôt question…
    Tags: de, un
  • 88
    Il est toujours très difficile de chroniquer le nouvel album d'un groupe lorsque les précédents vous ont copieusement ennuyé. Il faut dire déjà que le groupe de Kevin Hufnagel ne joue pas la facilité : entièrement instrumental, hyper-technique, mélangeant les genres tout en restant metal jusqu'au bout des ongles, affectionnant…
    Tags: de, un
  • 88
    AFX, kézako ? Et bien tout simplement une identité alternative de Richard D. James, alias Aphex Twin, utilisée ces derniers temps pour sortir en douce des morceaux inédits en cd. Et ce «  Chosen Lords  » n'est rien d'autre qu'une compilation de ses meilleurs travaux sortis sous le nom de…
    Tags: de, un
  • 88
    Un nouvel album des australiens après huit ans de silence, c'est forcément un évènement, même si on sait déjà ce qu'on va y trouver ; du hard rock groovy et efficace, des grattes dans tous les coins, le chant si particulier de Brian Johnson. De quoi contenter la horde de…
    Tags: de, un
  • 82
    Elliott Smith nous a quitté depuis quatre ans maintenant, et on en finit plus d'exhumer son cadavre et de l'agiter comme une marionnette pour glaner quelques dollars de plus. Ainsi nous donne-t-on ce "New Moon" en pâture, double-cd bourré d'inédits et de titres rares. Soit 24 titres qui nous replongent…
    Tags: de, un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *