MAD CADDIES : Punk rocksteady

Cette année, les Mad Caddies, rois par intérim du ska-punk de leur état, ont décidé d’être là où on ne les attendait pas forcément, à savoir sur un disque de reprises. Bon, ceux qui les ont un peu pratiqué savent que le groupe est plutôt fortiche dans le domaine, puisqu’il nous gratifiait dès « The Holidays have been canceled » en 2000 d’une magnifique reprise du « S.O.S. » d’Abba. Ici, il s’agit de reprises de titres punk sélectionnés par Fat Mike, copain mais aussi patron de leur label. Mais les petits malins les ont rhabillé à leur sauce, et puisque leur style a évolué au cours des années, ça s’oriente de plus en plus vers le ska pur, avec des influences reggae grandissantes, débordant à l’occasion vers le dub. Ce qui donne aux titres de Green Day (« She »), NOFX (« She’s gone » – on est jamais aussi bien servi que par soi-même, hein Mike ?), GBH, Bad Religion (« Sorrow »), Operation Ivy (« Sleep long »), Propagandhi (« And we thought that nation-states were a bad idea »), Against Me ! (« Sink, Florida, sink »), The Misfits(« Some kind of love »), The Descendents (« Jean is dead »), Tony Sly (« AM »), Lagwagon (« Alien8 »), Bracket (« 2RAK005 ») et Snuff (« Take me home [piss off] ») une fraîcheur nouvelle et agréable, et transforme un projet plus ou moins imposé (rêvé par Fat Mike apparemment) en une surprise qui nous fait oublier un temps l’envie de mettre la main sur du nouveau matériel des californiens. Et qu’on se rassure ; comme tout bon disque de reprises, il peut être apprécié qu’on connaisse l’ensemble des titres ou pas. Par contre, il faut le dire, le groupe a foiré son coup ; en sortant ce nouvel album, il est quand même pile poil où on l’attendait ; en boucle sur notre platine !

Site officiel

Paroles de l’album

Related Posts

  • 74
    Quand on parle de Santa Barbara, ça évoque (du moins pour moi qui suis déjà sur la pente descendante de la vie, bouhouhou, envoyez-moi vos dons) plus un soap opera généreux en blondeurs peroxydées et en permanentes vertigineuses qu'une formation musicale. Et pourtant, c'est bien là que Mad Caddies a…
    Tags: mad, caddies, groupe, plus, a, titres, day, ne, bien, forcément
  • 72
    Sixième album pour les californiens de Mad Caddies. Pour ceux qui n'auraient jamais été confrontés à eux, il s'agit d'un groupe de ska-punk qui au fur et à mesure des années flirte de plus en plus avec le rock, voir la pop. Le combo a certes développé un certain talent…
    Tags: titres, a, mad, plus, caddies, ska, punk, reggae

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *