LES FATALS PICARDS : Pamplemousse Mécanique

les fatals picards pamplemousse

Les revoilà, nos fiers représentants à l’Eurovision ! Fidèles à leurs habitudes, ils nous livrent quinze titres tout aussi délirants que sur leurs précédents opus, pleins de jeux de mots foireux, de blagues vaseuses et d’approximations vocales. Oui, mais. Quand on y regarde de plus près, on se rend compte qu’on est ici un peu plus sérieux, et surtout plus juste. Aujourd’hui les Fatals Picards ont grandi, et s’attachent plus à dénoncer les petits travers, égratigner les philosophes du café des sports et s’adonnent moins à de grands et francs délires (les titres mal cachés mis à part). Certes, le fan rigolard (si si, j’te vois toi là derrière, tu pouffes derrière ta main) y trouvera encore son compte, et l’humour est toujours omniprésent, ce n’est qu’un changement dans la continuité, un « album de la maturité », et il reste hautement recommandable à tous les amateurs de délires musicaux.

Paroles de l’album

Site officiel

Les Fatals Picards : Bernard Lavilliers

Related Posts

  • 72
    Premier album pour les rigolos après le départ de leur chanteur Ivan. Dur de succéder à ce gentil clown à la voix doucement barrée. L'album précédent avait déjà vu opérer un changement dans le style de nos picards préférés, qui ne le sont d'ailleurs plus tant que ça, picards. Plus…
    Tags: de, à, plus, picards, un
  • 70
    Enslaved, on le constate depuis quelques années, a choisi le voyage comme ligne de conduite. Plutôt que de se choisir un genre musical personnel et de s'y arrêter, il a choisi d'évoluer par strate, redonnant sa vraie signification au qualificatif « progressif ». Car oui, Enslaved produit de la musique progressive. Pas…
    Tags: de, un, plus, à, on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *