LEE FIELDS : It rains love

Lorsqu’on connaît Lee Fields, on sait tout à fait où on met les pieds en débarquant sur un nouvel album du bonhomme. Une soul funky, impeccable, élégante, transpirant juste ce qu’il faut, portée par la voix magique du presque septuagénaire. Les arrangements élégants, le groove dompté, la musicalité des années fastes, une certaines retenue des moyens qui, je dois l’avouer, me frustre un peu (eh ouais, mon coeur de midinette préfère les arrangements somptueux riches en cordes et à l’ambiance pleureuse), tout est là. Du coup, on ne peut statistiquement pas être déçu. Et on ne l’est pas. Lee Fields devrait être canonisé pour le bien qu’il fait à la soul.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Je ne peux pas bouder un nouvel album de Lee Fields, d'autant plus quand on me promet qu'il s'agira d'une soirée particulière. Bon, pour être tout à fait honnête, il semblerait que le soulman ne s'adresse pas vraiment à moi, mais plutôt à la femme de sa vie. Peut-être même…
  • 10000
    Petit bonhomme présentant des traits commun avec James Brown et une carrière exceptionnellement longue, même si émaillée de périodes creuses, Lee Fields revient trois ans après un "My World" avec un disque de soul seventies de haute volée. Comme le précédent, diront les connaisseurs. Mais moi qui n'ai jamais entendu…
  • 10000
    Lee Fields m'avait vraiment impressionné en 2012 avec son album "Faithful man", riche en soul classique et accrocheuse, rappelant les grandes heures de la Stax. La chanson-titre, imparable, aurait facilement été classée dans mon top 10 de l'année si j'en avais fait un. Alors ce nouvel album, je le guettais…
  • 10000
    Faisant suite aux deux premiers volumes désormais quasi-introuvables ou à des prix complètement déraisonnables, ce troisième volume de Shaolin soul est à la fois inattendu et très attendu. Il faut dire que le concept de ces anthologies est assez alléchant et a l'intelligence de chasser sur deux terrains : celui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *