HEKSEBLAD : Kaer morhen

Hekseblad est un duo de black metal mélodique américain. Pause. Je dois lutter contre ma faiblesse naturelle d’homme à émettre des jugements hâtifs dès les premières secondes de ce disque. C’est pas bien, je sais. Mais bon, aussi, ils n’y mettent pas du leur, les gars. Regardez et écoutez-moi ce gloubiboulga ! On a une pochette qui ressemble quand même beaucoup à « In the nightside eclipse » d’Emperor, mais avec un personnage qui rappelle Geralt de Rives (The Witcher) ; effectivement c’est une influence majeure du combo. Mais quand on lance le disque, on est accueilli par une guitare limite heavy metal, puis par un son très (trop) amateur. Mais plus tard, des éléments neo classiques apparaissent aussi. Et puis, il y a aussi de grosses ficelles à la Dissection (écoutez le début de « The taste of ash » et dites-moi que ça ne vous évoque pas « Where dead angels lie » !). Ça a l’air un peu bordélique, pourtant, il y a ici de très bonnes idées ici. Et en plus, le groupe assume sans peine tout ce que j’ai dit plus haut (peut-être pas le son, et encore). A vrai dire, on en vient presque à oublier le son déplorable à la deuxième écoute si on se concentre sur les qualités mélodiques de la chose. C’est ce qui est le plus rageant dans ce disque ; s’il disposait de moyens plus importants, il serait vraiment étourdissant. Bien sûr, pour peu que l’on accroche au genre un peu hybride. Je dis bien « un peu » parce que, quand même, on ne bascule jamais complètement en mode « heroic metal », loin de là ; la base reste quand même un bon black underground. « Kaer morhen » parvient donc à tirer son épingle du jeu malgré un petit handicap de départ, et se positionne comme une formation à l’avenir prometteur.

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Cloak est une formation américaine de black metal mélodique. Peut-être ne se qualifient-ils pas comme tel, mais c'est pour moi une constituante essentielle de leur son, et aussi une de leurs forces. Si « Black flame eternal » peut franchement chasser du côté des terres d'un Behemoth dernière période, il ne pourra…
    Tags: black, vraiment, ne, plus, groupe, metal, mélodique, disque, gars, oublier
  • 10000
    Je ne connaissais pas du tout ce groupe de Santa Barbara avant aujourd'hui. Mais au vu du concept original, centré sur les gobelins, et du chanteur lui-même grimé, je me devais de le découvrir. Décrit ça et là comme du death mélodique ou prog, ce n'est pas du tout ce…
    Tags: heavy, metal, ne, groupe, vraiment
  • 10000
    Si les suédois souffrent toujours d'une réputation de deuxième de la classe, appliqué mais sans imagination, ils ne se découragent pas pour autant et reviennent régulièrement à la charge ces dernières années avec des disques travaillés et assez réussis. « The Black Curse » est une fois de plus l'un de ces…
    Tags: black, se, plus, on, ne, the, metal
  • 10000
    Il y a des formations comme ça qu'on croise de loin en loin, auxquelles on ne pense plus pendant des années, et dont pourtant les albums parviennent à nous bluffer malgré un équilibre interne précaire. Inquisition occupe le terrain du black metal old school et occulte depuis 1996, et son…
    Tags: d, a, plus, on, y, ne, metal, black, loin, of
  • 10000
    King Tuff, Pale King, King Hannah, King Woman, King Dude, King Creature… Il y a peut-être de moins en moins de têtes couronnées dans le monde, cette idée semble toujours exciter les foules. La formation australienne King, elle, fait dans le black glacial à la scandinave. Formé de pointures du…
    Tags: y, l, plus, a, ne, metal, black, homme, jeune, dynamique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *