HAIRITAGE : Negatives


Aaron Leclerc a choisi de ne pas faire arrière au sein des supermarchés du même nom, par passion pour la musique électronique. Non, je dis n’importe quoi ; le dj et producteur américain n’a absolument rien à voir avec notre Jules-Edouard national. Il fait partie de cette nouvelle génération de boulimiques qui s’abreuve à toutes les sources et font se télescoper dubstep, hip-hop, electro, le tout avec beaucoup de basses et un côté vénéneux très affirmé. En gros, ça sonne plus comme un cauchemar que comme une fête, avec cependant une efficacité mélodique certaine. Ceci est le premier album du monsieur, et on se doute à son écoute qu’il a pris le temps de longuement travailler et retravailler ses titres en live avant de les présenter ici. Il y a une certaine rudesse, une acidité et une dramaturgie qui me rappelle parfois les Bloody Beetroots et leur album « Romborama ». Et je l’avais vraiment bien aimé, ce disque. Hairitage utilise de façon très rythmique et maline des samples de voix un peu partout, fait entrer de discrètes influences musique classique et jazz. Bien sûr, « Negatives » n’est pas taillé pour l’écoute au casque, au calme chez soi ; c’est une boule d’énergie, ça sent le dancefloor à plein nez, et on a souvent envie de bouger dans tous les sens en le découvrant. Mais il s’y adapte assez bien finalement. Les ambiances sont à la fois assez proches, et pourtant les titres revêtent des sonorités assez différentes pour qu’on s’y attache : « Everytime the beat drops » et « Break your neck » sont pour moi clairement en tête, mais l’ensemble est vraiment agréable à l’écoute, même si on ressent parfois une obsession un peu trop prégnante pour les répétitions (« Throw ass »). Pas mal du tout !

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Hvdes est une chanteuse de Los Angeles œuvrant dans un dérivé d'electro pop, en version bien plus gothique et ambiant, en utilisant notamment des sonorités modernes, bien plus typiquement electro que chez les voisins. D'ailleurs si on y regarde bien, on ne sait pas vraiment sous quel angle analyser le…
    Tags: plus, on, a, bien, electro, pop, mal, y, jeune, amour
  • 10000
    En rayon musique électronique, c'est vrai, j'aime les choses un peu tordues, créatives, celles qui fusionnent à tout va et me font pénétrer dans un univers dont je ne connais rien, me retournent le cerveau. Mais j'aime aussi celles qui vont à l'essentiel, qui jouent avec mon envie de danser…
    Tags: on, titres, ne, sein, a, album, plein, y, nom, me
  • 10000
    L’histoire est jolie : Isabelle Rezazadeh alias Rezz, ukrainienne arrivée au Canada pendant son enfance, assiste autour de 2011 à un concert de Deadmaus alors qu’elle se cherche en tant que musicienne. Là, c’est la révélation, elle décide de se lancer à son tour en musique électronique, quelque part entre dubstep,…
    Tags: bien, titres, se, plus, disque, album, sonorités, musique, pourtant, ne
  • 10000
    Les artistes mélangeant electro et world music sont assez courants de nos jours. Cependant, si certaines zones géographiques et influences sont souvent représentées, les sonorités asiatiques sont un peu passées de mode ces derniers temps. Il est donc intéressant de voir débarquer Exyz dans ce domaine. Sa musique est d’apparence…
    Tags: electro, titres, se, bien, temps, assez, sein, ceci, break, instagram
  • 10000
    On ne compte plus les formations ou plus souvent one-man bands qui font référence à la culture cyberpunk au sens large et s’inspirent de la synthwave pour produire une musique rétro-futuriste de qualité (ou pas). Aujourd’hui nous nous pencherons sur le cas d’Extra Terra, qui mélange dubstep, synthwave et electro…
    Tags: plus, on, ne, electro, titres, assez, bien, se, techno, souvent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *