GRIP INC : Incorporated

grip inc incorporated

Malgré sa bonne volonté et ses qualités mélodiques, Grip Inc reste un groupe de seconde zone, à qui on prête une oreille faute de mieux, à l’instar de formations comme Pro-Pain ou Skinlab. Il y manque ce je-ne-sais-quoi qui fait la différence. Et cet album ne change pas la donne. « Incorporated » est un bon disque, aéré, diversifié tout en restant homogène, bien composé et très bien joué, ce qui n’empêche pas la lassitude de s’installer au bout de quelques titres. Trop mid-tempo ? Peut-être, car il est vrai qu’à l’arrivée de « Skin Trade » on se surprend à taper du pied et à avoir un regain d’intérêt pour la chose, nous remémorant les bons moments de « Power Of Inner Strength » ou « Nemesis ». Mais ça ne suffit pas à relancer une machine dont le moteur se grippe (désolé, elle était trop facile et je suis si faible !) et qui pêche par manque de pêche (c’était le quart d’heure des grosses têtes). C’est donc par le constat mitigé habituel qu’on terminera l’écoute de cette nouvelle offrande des américains.

Paroles de l’album

Site officiel

Grip Inc : Curse (of the cloth)

Related Posts

  • 89
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 86
    Avant tout, je me permettrais de placer un mot sur le film de Del Toro, n'ayant plus je le pense à convaincre que ceux qui ne l'ont pas visionné. D'une beauté sauvage, d'une poésie simple et touchante, empreinte de noirceur, parfois crue, dure et tragique, « Le Labyrinthe de Pan…
    Tags: de, un, à
  • 82
    Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
    Tags: de, à, un
  • 80
    Créer dans un genre aux codes aussi envahissants et étriqués que ceux du grindcore n'est pas chose aisée. Heureusement, certains intrépides s'y risquent tout de même de temps en temps. En l'occurrence, aujourd'hui c'est de Harlots que nous parlons. Formé en 2002 et ayant déjà à son actif plus de…
    Tags: de, à, un
  • 80
    Bonjour les enfants. Aujourd'hui notre grand voyage au travers de la musique énervée du vingt-et-unième siècle nous amène du côté de New York, faire connaissance avec le répertoire d'un groupe culte de hardcore dont le petit nom chatoyant est Warzone. Groupe centré autour du personnage de Raymond Barbieri, ayant œuvré…
    Tags: de, à, un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *