GOLDFRAPP : Seventh Tree

goldfrapp seventh

Après une période marquée par un virage pop disco tonitruant, Alison Goldfrapp s’en retourne à de plus pacifiques (pour les pieds s’entend) dispositions. Il n’en fallait pas plus à quelques journalistes avides de raccourcis faciles pour annoncer sans ciller un retour aux sources vers le très beau « Felt Mountain », premier opus nettement orienté trip hop du groupe. Mais à l’écoute des premiers titres de ce quatrième album, on s’interroge ; certes, on y perçoit une nette accalmie, mais où est la mélancolie ? L’herbe est verte, les oiseaux chantent, les feuilles bruissent, tout est tranquille, et même un peu trop. Très pop et positif, ce disque, du début à la fin, ne rappelle que très rarement le disque précité, au travers de quelques instrumentations ou intonations de voix tout au plus. Ou de ce manteau sonore cotonneux qu’il se plaît à revêtir. Mais mis à part (et même avec) ces éléments, le fan de la première période quittera ce disque désappointé et déçu, et s’y sera probablement assez ennuyé pour ne plus y revenir.

Paroles de l’album

Site officiel

Goldfrapp : Happiness

Goldfrapp : Clowns

Related Posts

  • 78
    Après un déjà très réussi "Mosaïc", sombre et épique, j'étais loin de m'attendre à un retour plus rock de Monsieur Edwards avec son projet solo. Car, si le cowboy est capable du meilleur, sa carrière avec Woven Hand est tout de même assez inégale. Bonne, très bonne surprise donc que…
    Tags: de, un, à, une, très, disque, plus
  • 70
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, un, plus, une, à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *