GLASS CASKET : Desperate Man’s Diary

glass casket desperate

Voici un disque qui aime jouer avec son auditeur. Car une fois passée l’introductif « Phenomenon », longue intro dont la beauté rappelle le meilleur de formations comme Swallow The Sun ou Morgion à ses débuts, c’est à un tout autre genre musical que le doom auquel nous sommes confrontés ; un mélange de death brutal, de thrashcore et de grind, sans compromis mais non sans finesse. Une finesse qui s’exprime à travers de très (trop ?) rares passages mélodiques certes, mais surtout à travers une technicité certaine, qui les rapproche parfois d’un Necrophagist, le côté thrashcore en plus, et une dose de génie en moins. Ce qui ne doit pas amoindrir ses qualités. « Desperate Man’s Diary » est un bon album, qui montre des qualités certaines, et laisse entrevoir un potentiel d’évolution que le groupe ne semble pas décidé à exploiter pour le moment, trop affairé à proposer des morceaux techniques et violents à souhait.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 73
    Produit par Daniel Bergstrand, qui commence à avoir une certaine assise dans le domaine du « gros son qui tâche » (Meshuggah, Strapping Young Lad, In Flames…), Nine s’apprête à asséner une claque phénoménale à ses concurrents. Pratiquant un thrashcore percutant et mélodique que l’on pourrait peut-être parfois rapprocher des…
    Tags: de, à, une, thrashcore, un, d, s
  • 72
    Le précédent opus de notre ami le jovial Rudy Ratzinger m’avait déçu, tout comme des milliers de fans d’un one-man band qui avait dans le passé su composer des pièces violentes, froides et dansantes qui imprégnaient le corps et l’esprit et entraînaient une adhésion immédiate au genre (pour les cerveaux…
    Tags: de, à, un, d, une
  • 71
    Première récréation pour un membre de System Of A Down, Serart (pour Serj et Arto, duo à l’œuvre ici) laissera probablement plus d’un fan perplexe, voir carrément sur le carreau. Non que le projet soit d’une qualité artistique médiocre, mais il navigue loin, très loin des horizons habituels des agités…
    Tags: un, d, de, à, une, travers
  • 70
    Qui a déjà jeté une oreille du côté de Necromantia, Rotting Christ, Order Of The Ebon Hand et autres Septic Flesh le sait, les grecs sont capables de faire preuve d'une violence exemplaire, et parviennent de plus à y insuffler une rigueur et un génie musical, pour rendre le tout…
    Tags: de, une, un, à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *