GIBBONS, Beth & RUSTIN, Man : Out Of Season

beth gibbons out of season

Lorsque l’on est chanteuse d’un groupe aussi prestigieux que Portishead, il est parfois bon de prendre du recul, de se ressourcer. C’est vrai, autant de spleen, ça doit fatiguer à la longue ! Non ? Eh bien, il semblerait que ce soit pas le cas. Le premier album de cette grande voix a beau être loin de la grandiloquence de sa formation initiale, on y retrouve l’ambiance mélancolique qui lui colle à la peau. Un peu plus pop, folk et jazzy, le disque est une très bonne surprise et nous permet de redécouvrir la voix de Beth nue, simple, sans les orchestrations Hollywoodiennes auxquelles nous étions habitués. Et de constater encore une fois à quel point elle sait être troublante et touchante. Son associé, Rustin Man (alias Paul Webb, ex bassiste de Talk Talk) a su développer des thèmes musicaux qui mettent la dame en valeur. Pour notre plus grand plaisir ! 

Paroles de l’album

Site officiel

Beth Gibbons : Mysteries

Related Posts

  • 91
    Je dois avouer que j'attendais beaucoup de cet album, tant “Maudits soient les yeux fermés”, le morceau présent sur la bande originale du blockbuster “Taxi” premier du nom m'avait impressionné et conquis. Chiens de Paille s'est imposé à moi par sa distance au monde, sa froide lucidité. La vérité, la…
    Tags: de, à
  • 83
    Il m'arrive souvent d'aller contre le courant, de voir des défauts là où d'autres voient du génie, de faire la grimace quand le monde sourit béatement. On pourrait y voir de la bêtise, de l'anticonformisme, de la provocation, ou un moyen de s'affirmer de la part d'un pauvre inadapté social…
    Tags: de
  • 83
    Au bout de combien de temps le fan transi qui attend fébrilement le nouveau disque de ses idoles n'en a-t-il finalement plus rien à battre ? C'est un peu la question sous-jacente de ce « Chinese Democracy », sixième album d'un groupe énorme il y a quinze ans mais qui, à force…
    Tags: de
  • 82
    Parler de black metal anglais paraissait jusqu'en 1994 assez ridicule. Bon, ok, il y avait eu Venom, mais la genèse (et le fut-elle vraiment ?) du genre était bien lointaine, et depuis la scandinavie avait repris le flambeau, et transformé celui-ci en grand brasier, troquant le satanisme de pacotille contre…
    Tags: de, à
  • 82
    A l'heure où le nom de Pantera est de plus en plus cité par de jeunes loups (et de moins jeunes) aux dents longues comme influence majeure, et quelques mois après le tragique décès de son ex-camarade Dimebag Darrell, Phil Anselmo sort de sa caverne pour nous proposer une musique…
    Tags: de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *