GENOCIDE SUPERSTARS : III

genocide superstars 3

Motorhead s’est mis au hardcore ??? Ah non, ce n’est pas Lemmy qui beugle ? Nooon, trop brutal et uptempo…Et ma foi fort sympathique. Cette troisième galette des suédois de Genocide Superstars tombe à point nommé pour illustrer la raison pour laquelle on a choisi la voie du rock ; c’est immédiat, ça bastonne sévère, ça fait taper du pied et ça ne fait pas de concessions. Alors on oublie les quelques imperfections de la galette et on profite pleinement de ce hardcore punk n’ roll susceptible de plaire aux fans de heavy rock teigneux comme celui du trio sus-cité comme à ceux de Sick Of It All, pas révolutionnaire pour un sou mais qui remplit bien son contrat.

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Disfear est une formation suédoise qui, à l’instar d’Entombed ou d’Impaled Nazarene, pratique un hard rock n’ roll crade à souhait et fortement influencé par le hardcore et le death. Il n’y a a pas à se tromper ici ; guitares accordées trois tons en dessous, son crust parfait (crade…
  • 10000
    La sauvagerie, c'est un concept souvent galvaudé en territoire metal. Mais le crust metal de Martyrdod, lui, n'y est pas étranger. Le groupe a beau se revendiquer « mélodique », ce qu'il nous propose depuis 2001 en a toutes les caractéristiques. Déboulant à 200 à l'heure , les dix titres de ce…
  • 10000
    Né d’un deuil (la mort de son père), Vallenfyre a toujours été pour Gregor Mackintosh un pur exutoire, une catharsis. Bien sûr, depuis 2009, l’eau a coulé sous les ponts, et le groupe anglais aurait pu s’effacer (d’autant plus depuis que Paradise Lost a pris un chemin plus old school…
  • 10000
    Caliban, c'est le nom d'un personnage assez monstrueux de Shakespeare. Mais c'est aussi un combo allemand de metalcore oeuvrant depuis maintenant 19 ans dans le genre sans jamais avoir baissé les bras, et en y amenant juste quand il le fallait suffisamment de « fraîcheur » pour ne pas lasser un auditoire…
  • 10000
    Je ne connaissais pas Death Wolf il y a trois jours. Pourtant, le groupe existe depuis 2000 et sort aujourd'hui son troisième album. Et là, vous allez me dire ; il y a un loup (ah ah !). Nan, parce que, quand même, avec sa longévité et sa discographie, si…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *