GABRIEL, Peter & Friends : Big Blue Ball

peter gabriel big blue

Longtemps Peter Gabriel a évoqué des collaborations avec de nombreux musiciens, auteurs, poètes venus des quatre coins du monde, et parlé d’une sortie prochaine. Avec le temps, on avait fini par croire que ce « Big Blue Ball » faisait la course avec le « Chinese Democracy » des Guns n’ Roses pour obtenir le prix d’arlésienne des trente dernières années. Mais voilà qu’aujourd’hui, soit dix-sept ans après sa genèse, la promesse est tenue, et le fruit des efforts de l’incroyable casting d’artistes et co-auteurs tient aussi toutes les siennes. Sinead O’Connor, Papa Wemba, Deep Forest, Natasha Atlas, Joseph Arthur, Vernon Reid, Jah Wobble, peu de gens peuvent se targuer d’avoir de tels amis, à part sur myspace ! Ils sont 75 à se bousculer sur onze titres pour notre plus grand plaisir, créant une musique universelle, mélangeant les traditions, les langues, les ethnies, délivrant un message de paix et de fraternité à un monde qui va mal. Les fans de Peter ne seront pas déçus, puisque c’est son style musical qui domine, et qu’il prête sa voix à quatre titres. Riche, positif et beau, cet album appelle l’adhésion inconditionnelle de tous les fans du monsieur, de world music, de métissages, et de bonne musique, tout simplement. 

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    A la croisée des chemins du rock, de la pop et de la musique du monde, le nouvel album de Peter Gabriel après une absence prolongée (le dernier « véritable » album date tout de même de 1992 !) est une réussite non feinte. Aérien, complexe (un petit côté progressif...), original et…
  • 10000
    Que se passe-t-il lorsque Peter Gabriel invite à se rencontrer des anglais, des irlandais et des africains ? Un échange de recettes culinaires ? Mmm...peut-être. Et si je précise que les anglais sont des producteurs reconnus de dance music, les irlandais des cadors de la musique celte (dont un membre…
  • 10000
    J'aime les bons disques, c'est sûr. Mais j'aime aussi les disques originaux, ceux qui bousculent les habitudes, qui amènent leur genre de prédilection à un autre niveau. Et ce soir, je suis servi. J'avais déjà croisé le nom de Dengue Fever, entrevu son potentiel exotique. Mais y être confronté, c'est…
  • 10000
    Groupe apatride basé en France, formé d'une américaine, d'un iranien et d'un algérien, Ekova produit une world music ouverte et créative, brassant les sons et les cultures. Un mélange susceptible de plaire à un large public qui sort un peu le genre du pré fermé des connaisseurs. Le groupe fera…
  • 10000
    Première récréation pour un membre de System Of A Down, Serart (pour Serj et Arto, duo à l’œuvre ici) laissera probablement plus d’un fan perplexe, voir carrément sur le carreau. Non que le projet soit d’une qualité artistique médiocre, mais il navigue loin, très loin des horizons habituels des agités…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *