FUNGOID STREAM : Celaenus Fragments

Déchirée par le destin pathétique de son héros national Maradona, l’Argentine a décidé d’investir toutes ses ressources dans la production d’une musique criant son désespoir au monde entier. Quoi de mieux qu’une quarantaine de minutes d’un funeral doom des familles pour représenter les sentiments les plus noirs d’un peuple ? Bon, j’extrapole peut-être un peu en ce qui concerne les raisons d’exister de cette formation sud-américaine, mais le résultat est là : « Celaenus Fragments » est une œuvre chargée d’une noirceur maladive, baignant l’auditeur dans un univers oppressant et sans espoir. Et c’est d’autant plus admirable que Fungoid Stream utilise assez peu les instruments de prédilection du genre ; les murs de guitares accordées trois tons en dessous et la voix death grave de chez grave ne sont présents que lorsque c’est nécessaire, et le plus souvent remplacés par des chœurs et des effets atmosphériques ou orchestraux au synthé. Alors oui, le groupe n’a pas forcément des moyens colossaux, et ça sonne parfois un peu cheap, mais l’intention est vraiment bonne et le tout est assez bien composé pour que l’on s’y laisse prendre (pendre ?) sans chercher un éventuel défaut.

Related Posts

  • 10000
    Tomb Of Finland, comme dirait mon fils, c'est des gentils qui font de la musique de méchant. Regardez cette pochette. Oui, ça sent le doom death à plein nez. Et même que ça en est. Et en plus, le groupe nous fournit un petit indice sur son origine géographique. Et…
    Tags: plus, doom, funeral, metal
  • 10000
    Une fois de temps en temps, un disque atterrit dans mon lecteur, sans que je sache d'où il vient, ce que c'est et pourquoi il est là. J'applique alors une technique que j'ai appris de vieux sages, qui l'avaient appris d'autres avant eux ; j'envoie le bousin. Et là, dès…
    Tags: doom
  • 10000
    Le métal espagnol n'a jamais été très en vue. C'est bien simple, comme ça, de mémoire, pas un nom ne me vient à l'esprit. Nahemah, quintette ibère nourri au rock et au metal, en a conscience et, fort de ce constat, a donné le meilleur de lui-même pour que ce…
    Tags: doom
  • 10000
    De "Nord", premier album des bordelais, si je garde un excellent souvenir, celui-ci reste assez embrumé, tant Year Of No Light fait à l'époque partie d'une nébuleuse de groupes obéissant aux mêmes codes et avec des objectifs musicaux similaires. Alors si forcément ce "Tocsin" au titre alléchant pour les fans…
    Tags: plus, metal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *