FISCHERSPOONER : # 1

fischerspooner 1

Déjà consacré phénomène électro dans une bonne partie de l’Europe (oui, je suis en retard !), ce premier album du duo américain de Fisherspooner est le disque susceptible de réconcilier jeunes et moins jeunes sur les dancefloors. Jeunes parce que c’est foncièrement hype et (pour une fois serait-on tenté d’ajouter) vraiment mérité, les plus vieux parce que les accents electro-pop 80’s et effets aux synthé typés éveillent chez le trentenaire (bah oui, quand je dis moins jeunes, tout est relatif, c’est pas encore inventé la Sard’house !) des souvenirs fébriles de soirées passées à boire du panaché, exécuter des pas de danse aujourd’hui ridicules, se trémousser dans son nouveau t-shirt bleu et vert fluo dont la moindre photo suffit à déclencher chez ses contemporains une crise d’hilarité et constitue, au choix, un motif de rupture ou de licenciement juridiquement valable. Bon, Fisherspooner ajoute à ça une dose suffisante de modernité pour tenir les fans d’electro pure en haleine, et bien assez de talent pour donner à tout ce petit monde un sourire niais à la fin de l’album. Han-Han that’s right !

Site officiel

Fischerspooner : Emerge

Related Posts

  • 89
    Je ne vais pas vous le cacher, la première chose qui m’est venue à l’esprit après l’écoute au calme de ce disque est une interrogation d’une subtilité et d’un à-propos pas forcément accessible au commun des mortels, auquel ma condition de critique rock me permet d’échapper : « Ben pourquoi ? ». Pour vous,…
    Tags: de, à, d, une
  • 85
    Émanation du label canadien constellation et formé en partie des membres de l’activiste Godspeed You Black Emperor !, Silver Mt Zion revient un an à peine après le bon mais pas inoubliable « Born Into Trouble As The Sparks Fly Upward ». Même si le groupe a toujours du mal…
    Tags: de, à, une
  • 79
    Le précédent opus de notre ami le jovial Rudy Ratzinger m’avait déçu, tout comme des milliers de fans d’un one-man band qui avait dans le passé su composer des pièces violentes, froides et dansantes qui imprégnaient le corps et l’esprit et entraînaient une adhésion immédiate au genre (pour les cerveaux…
    Tags: de, à, d, une
  • 78
    Qui a déjà jeté une oreille du côté de Necromantia, Rotting Christ, Order Of The Ebon Hand et autres Septic Flesh le sait, les grecs sont capables de faire preuve d'une violence exemplaire, et parviennent de plus à y insuffler une rigueur et un génie musical, pour rendre le tout…
    Tags: de, une, à
  • 77
    N'étant pas grand fan de jazz, je ne saurais vous dire si le talent de Charlie Haden, contrebassiste ayant collaboré avec Abbey Lincoln ou Paul Bley est héréditaire, ni son jeu ressemble à celui de son fils Josh, maître d'oeuvre de Spain, dont "I... Believe" est le second album en…
    Tags: de, à, une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *