FIRST FAILURE : The Option

first failure option

Nouveau venu sur la scène hexagonale, formé sur les cendres de divers petits groupes, First Failure pratique un crossover comme on pouvait en entendre à la grande époque de Suicidal Tendencies et consorts. Le groupe se balade donc entre hardcore, punk rock, avec une pointe de noise et des riffs hardcore metal. La voix se situe entre Mike Muir de Suicidal et Mark Arm de Green River (pour ceux qui se souviennent !). « The Option » reste un disque de hardcore straight-edge très conventionnel, comportant toutes les qualités requises pour être apprécié des fans du genre, bien composé, sans temps mort, mais qui ne s’aventurera guère hors de cette fanbase.

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Quand je reçois le mail de Relapse m'annonçant et me linkant le nouvel album de Ringworm, je me dis "oh, putain, excellent, Ringworm quoi, des légendes du hardcore metal, je vais m'en prendre plein la gueule !". Et puis, une fois passée l'intro qui, soit dit en passant, envoie le…
  • 10000
    Les américains de Terror, à l'instar de dizaines d'autres formations du genre, proposent un hardcore teinté de metal, dur et sans concession, classique et efficace. Bête et méchant diraient certains... Et soyons honnêtes, ils n'auraient pas tout à fait tort. Et pourtant, au travers de ce 5e album, le combo…
  • 10000
    Le jeune label toulousain Eternalis, apparemment désireux de s’impliquer dans la scène crossover hardcore metal hexagonale, nous présente ici sa deuxième production, le premier ep d’une formation perpignanaise œuvrant dans un emocore / hardcore metal de qualité. Le groupe garde de l’émo une certaine puissance évocatrice et un refus du…
  • 10000
    Quelques mois après la réédition de leur seule production à ce jour, "The Light To Purify", Primal Age revient pour nous abreuver de bon hardcore des familles. Un retour plus brutal et compact, bien dans l'air du temps, un peu à la manière d'un Deviate qui aurait copulé avec Arkangel…
  • 10000
    Imply In All est un jeune groupe de la région Bordelaise et «Relentless» est son tout premier effort discographique chez Disagree. La formation expose dans ce cinq titres un hardcore metal virulent dans la grande tradition du genre. Et si rien ne le distingue encore de ses camarades de jeu,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *