FACEDOWNINSHIT : NPON (Nothing Positive, Only Negative)

facedowninshit npon

On compare le son des malades de Facedowninshit à celui de Buzzov.En. C’est dire si ces gusses font parler la poudre, que dis-je, l’acide. Comment ? Je suis le seul à connaître Buzzov.En dans cette salle ? Ah, ben oui, c’est vrai que les œuvres complètes de ces ricains vraiment atteints ont eu bien du mal à trouver leur public. Soit, on reprend dès le début. Facedowninshit joue une musique qui tient à la fois du stoner, du hardcore, du thrash et de la pure démence, le tout avec un esprit punk, profondément ancré dans la culture des musiciens. Il en découle que, comme son titre l’indique, « NPON » n’est pas à mettre entre toutes les mains. Certes moins malsains que ceux de la référence suscitée, les sept titres de ce troisième album n’en resteront pas moins une épreuve pour le quidam non initié à ce genre de mutant sauvage, dont la laideur et la difformité ne font que le rendre plus hypnotique aux yeux des autres…

Site officiel

Related Posts

  • 76
    Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le premier album de ce projet aux allures de carton annoncé. Pourtant, le CV des participants est assez alléchant ; Jamey Masta d'Hatebreed, et surtout Kirk Windstein (Down, Crowbar). J'avoue que ce nom seul aurait suffi à aiguiser ma curiosité, tant je me retrouve…
    Tags: de, à, on
  • 75
    Il y a des jours comme ça. Où on se lève, sort de chez soi, et sur le chemin, on se retrouve nez à papier avec un billet de 50 € (qu’on décide derechef de réinvestir dans la matière première – non, pas la bière, ivrognes ! La musique, bien…
    Tags: de, on, à
  • 74
    Je ne vais pas vous le cacher, la première chose qui m’est venue à l’esprit après l’écoute au calme de ce disque est une interrogation d’une subtilité et d’un à-propos pas forcément accessible au commun des mortels, auquel ma condition de critique rock me permet d’échapper : « Ben pourquoi ? ». Pour vous,…
    Tags: de, à, une, on
  • 74
    Émanation du label canadien constellation et formé en partie des membres de l’activiste Godspeed You Black Emperor !, Silver Mt Zion revient un an à peine après le bon mais pas inoubliable « Born Into Trouble As The Sparks Fly Upward ». Même si le groupe a toujours du mal…
    Tags: de, à, une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *