ELISTA : L’amour, la guerre et l’imbécile

elista l'amour

Totalement perdu de vue après un premier album éponyme inégal mais plutôt très sympathique, entre rock et chanson, Elista s’invite à nouveau sur ma platine à l’occasion de ce nouvel (et troisième) opus, « L’amour, la guerre et l’imbécile ». « La part de toi » trace le chemin d’une pop à la française, pas si loin de celle proposée par les Innocents en leur temps, une touche de second degré en plus. C’est frais, parfois drôle, portant souvent un regard tendre sur ses contemporains, ça manque parfois un peu de pèche, mais dans l’ensemble on y adhère sans mal. Les paroles sont intelligentes, on a ici affaire à de vraies chansons, non pas à de simple ritournelles de variétoche. Il y a de l’âme dans cet album, et ça fait du bien dans le paysage morose actuel. Après, on aime ou pas le genre, mais on ne peut que constater la qualité des compositions comme des textes d’Elista. Chapeau bas.

Site officiel

Elista : La Saint Valentin

Related Posts

  • 88
    Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le premier album de ce projet aux allures de carton annoncé. Pourtant, le CV des participants est assez alléchant ; Jamey Masta d'Hatebreed, et surtout Kirk Windstein (Down, Crowbar). J'avoue que ce nom seul aurait suffi à aiguiser ma curiosité, tant je me retrouve…
    Tags: de, à, on
  • 88
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 88
    Il y a des jours comme ça. Où on se lève, sort de chez soi, et sur le chemin, on se retrouve nez à papier avec un billet de 50 € (qu’on décide derechef de réinvestir dans la matière première – non, pas la bière, ivrognes ! La musique, bien…
    Tags: de, on, à
  • 84
    Avant tout, je me permettrais de placer un mot sur le film de Del Toro, n'ayant plus je le pense à convaincre que ceux qui ne l'ont pas visionné. D'une beauté sauvage, d'une poésie simple et touchante, empreinte de noirceur, parfois crue, dure et tragique, « Le Labyrinthe de Pan…
    Tags: de, un, à
  • 80
    Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
    Tags: de, à, un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *