EL MICHELS AFFAIR : Return to the 37th chamber

Leon Michels est New-Yorkais et donne dans la soul de standing. Le gusse n’est pas un rigolo, et sait de plus parfaitement attirer à lui une foule de gens qui n’en sont pas non plus. Après un premier album plutôt classique, il en vient à traîner avec plusieurs membres du Wu-Tang Clan, et paf, enchaîne sur un premier album-relecture soul du grand classique du combo, « Enter the Wu-tang (36 chambers) ». Et hop, il revient 8 ans plus tard (quand même) pour remettre le couvert avec un volume 2. Au programme, une grosse demi-heure d’un genre magnifiquement recannibalisé façon soul, aboutissant à un concept bancal et bizarre mais passionnant, un arroseur-arrosé au carré, un peu comme si Norman Bates se faisait dessouder par le fils de Marion Crane grimé comme elle. Vous voyez le topo ? Non ? Bon, laissez tomber et contentez-vous de vous laisser porter par ce très chouette troisième album du projet. Parce que, que vous soyez fans du Wu-Tang ou juste fous de soul, vous y trouverez forcément quelque chose de magique et d’unique !

Site officiel

El Michels Affair : Iron man

Related Posts

  • 10000
    Je ne peux pas bouder un nouvel album de Lee Fields, d'autant plus quand on me promet qu'il s'agira d'une soirée particulière. Bon, pour être tout à fait honnête, il semblerait que le soulman ne s'adresse pas vraiment à moi, mais plutôt à la femme de sa vie. Peut-être même…
  • 10000
    Petit bonhomme présentant des traits commun avec James Brown et une carrière exceptionnellement longue, même si émaillée de périodes creuses, Lee Fields revient trois ans après un "My World" avec un disque de soul seventies de haute volée. Comme le précédent, diront les connaisseurs. Mais moi qui n'ai jamais entendu…
  • 10000
    Lee Fields m'avait vraiment impressionné en 2012 avec son album "Faithful man", riche en soul classique et accrocheuse, rappelant les grandes heures de la Stax. La chanson-titre, imparable, aurait facilement été classée dans mon top 10 de l'année si j'en avais fait un. Alors ce nouvel album, je le guettais…
  • 10000
    Revoilà le plus populaire groupe de rap au monde en grande forme ! Si "W" en avait séduit certains, il en avait aussi déçu beaucoup d'autres... Certes, il possédait son lot de beats frappadingues et inventifs, mais il avait comme une odeur de "devoir conjugal" ; on y trouvait pas…
  • 10000
    Faisant suite aux deux premiers volumes désormais quasi-introuvables ou à des prix complètement déraisonnables, ce troisième volume de Shaolin soul est à la fois inattendu et très attendu. Il faut dire que le concept de ces anthologies est assez alléchant et a l'intelligence de chasser sur deux terrains : celui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *