EDITORS : An End Has A Start

Editors-An_End_Has_A_Start-Frontal

Marrant comme les albums des frères ennemis Interpol et Editors sortent pile à la même période ! Un peu comme si la part de marché réservée aux fans de Joy Division ne pouvait supporter la concurrence. Alors comment va-t-on les départager ceux-ci ? Comparer les timbres respectifs de Paul Banks (Interpol) et Tom Smith (Editors) ? Le nombre de chansons pondues en un album ? Le titre le plus romantique ? Les riffs les plus lancinants ? Non, je ne m’abaisserai à rien de tout ça. Par contre, je constaterai que l’un comme l’autre ont opéré un virage vers l’optimisme (musicalement du moins). Que l’un et l’autre ont toujours autant de qualités, et qu’ils en jouent différemment. Editors est définitivement plus entraînant que son compère, joue moins sur les ambiances, privilégie l’impact à l’imprégnation. Pas de jugement ici ; les deux formations sont presque complémentaires, même si les ressemblances ne sont pas absentes. La plus grande est que les deux formations ont sorti de bons albums, et qu’elles partagent le même amour du rock sombre et beau. Et s’il vous faut une preuve, jetez une oreille sur « The Racing Rats », véritable quintessence de ce groupe.

Paroles de l’album

Site officiel

Editors : An end has a start

Editors : Bones

Related Posts

  • 75
    Lacrimosa, entité bicéphale allemande, continue année après année; album après album de jouir du même succès auprès de son public, et même à en acquérir un nouveau par le bouche à oreille ou les critiques (très) favorables. Pourquoi ? Est-ce dû à l'aveuglement de ses fans, prêts à tout accepter…
    Tags: de, à, un, plus, ne
  • 75
    Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
    Tags: de, à, un, plus
  • 74
    Deuxième album pour ces suisses au nom difficile, évoquant certainement la ville du siège de la Nasa ukrainienne. Car d'espace, il en est question ici. Quatre titres pour plus d'une heure de musique, c'est vous l'aurez compris un voyage au coeur du post-rock qui nous est proposé ici. Mais pas…
    Tags: de, plus, un, même
  • 74
    J'étais de ceux que « In Rainbows » a déçu. Trop propret, trop facile, comme si une certaine convenance musicale de la part du groupe devait contrebalancer l'audace commerciale, le doigt d'honneur tendu nonchalamment aux majors et à leur modèle économique en fin de vie. Ok, c'est bien beau les idées, mais…
    Tags: de, plus, un
  • 73
    Tous les fans de metal extrême qui ne connaîtraient pas encore les italiens d’Ephel Duath devraient rougir de honte après l’écoute de ce nouvel opus. Pas beaucoup plus que pour le précédent, me diront les initiés, mais plus le temps passe, et plus leur faute s’alourdit. Un petit point d’histoire…
    Tags: de, un, plus, à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *