EBBOT LUNDBERG & THE INDIGO CHILDREN : For the ages to come

ebbotlundberg_fortheages

J’ai, comme beaucoup d’entre-vous probablement, rencontré Ebbot Lundberg pour la première fois en 2001 avec l’excellent « Behind the music » de son deuxième groupe The Soundtrack Of Our Lives. J’ai immédiatement été séduit par sa délicatesse pop légèrement surannée, son côté ermite allumé. Sa musique, entre pop, folk psyché et prog n’était pas encore à l’époque dans l’air du temps, et ça faisait du bien. Et puis comme souvent, inconstant que je suis, j’ai (re)découvert une partie de sa discographie, avant, après, et j’ai fini par lui laisser poursuivre son chemin sans moi, exprimant un regret sincère en 2012 à l’annonce de la séparation du combo, mais ne cherchant pas plus loin. Alors cette nouvelle sortie du bois du bonhomme en compagnie d’un groupe de jeunots, c’est un peu notre dîner de réconciliation ; on espère que l’autre n’a pas changé… autant qu’on espère qu’on a pas assez changé soi-même pour pouvoir encore l’aimer. Heureusement, quand l’entrée « For the ages to come » est servie, je retrouve l’univers bucolique et fantasque qui m’avait séduit alors. Très seventies et acoustique, l’album ne s’interdit pas de faire parler la poudre de façon sporadique, notamment sur la reprise d’Alice Cooper « Don’t blow your mind » (cependant assez dispensable à mon goût). Les cuivres sont également de sortie sur quelques titres, dont la deuxième reprise de l’étape « Calling from heaven » de Los Pekenikes (un des nombreux « groupes cultes » dont je n’ai jamais entendu parler), beaucoup plus sympathique. Au final, s’il se montre un peu plus apaisé, ce nouveau disque du bonhomme n’en est pas moins beau et réussi que les précédents, et demande sans conteste toute votre attention !

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Ce disque, ça fait un bout de temps qu'on l'attendait. The Soundtrack Of Our Lives est un sextuor suédois qui, comme de nombreux groupes actuellement en vogue, lorgne du côté des seventies et du rock psychédélique. Sauf qu'il le fait avec un certain talent, ce qui fait de "Behind The…
    Tags: the, of, our, lives, soundtrack, côté, rock, music, behind, beaucoup
  • 10000
    Il serait un peu déplacé de qualifier Heron Oblivion de « supergroupe ». Pourtant, ses membres ont traîné au sein de pas mal de formation rock, assez indé en général mais pas moins dotées d'intérêt, parmi lesquelles je citerai Comets On Fire, ma préférée. Bref. Tout ce petit monde s'est réuni en…
    Tags: rock, assez, on, qu'on, plus, a, officiel, site, psyché, se
  • 10000
    Je ne vous ai jamais parlé de Om, groupe issu de la nébuleuse stoner qui a peu à peu évolué vers un son plus mystique et "space", et dont j'avais particulièrement apprécié l'album "Advaitic songs". Je ne vous ai pas non plus parlé de Grails, groupe post rock psyché instrumental…
  • 10000
    Des fois, il ne faut pas plus qu'une pochette fun et un titre à l'avenant pour avoir envie de découvrir un disque. Les Big Byrd est une formation suédoise qui donne dans le rock psychédélique. "They worshipped cats" est à priori le premier album d'un groupe pas du tout connu…
  • 10000
      Arnold Fish, c'est le leader du groupe lillois de rock psyché-prog-pop We Are Toxic, et acteur de la scène musicale régionale depuis de nombreuses années. Aujourd'hui, celui-ci sort son premier ep solo, forcément influencé par ses expériences passées et présentes, mais visant plus large musicalement parlant : supertramperies ("Lady…
    Tags: rock, plus, titres, on, pop, musique, côté, beaucoup, probablement, site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *