DUNN, Izzy : The Big Picture

izzy dunn the big

Il y a des jours comme ça. Où on se lève, sort de chez soi, et sur le chemin, on se retrouve nez à papier avec un billet de 50 € (qu’on décide derechef de réinvestir dans la matière première – non, pas la bière, ivrognes ! La musique, bien sûr !). Bref. Ce disque de mademoiselle Dünn (frangine de Trevor de Mr Bungle ? Non, ce serait trop beau !) fait exactement le même effet. On se dit « waw ! quel bol ! » et on a la frite pour la journée. Car « The Big Picture » est à la fois un très bon disque et une perle d’inventivité. Essentiellement réalisé à partir de vrais instruments dont la centrale et omniprésente contrebasse de la demoiselle, l’album est une bouffée de fraîcheur. De plus, ladite Izzy a une voix chaude, un peu féline et très sexy par moments. Entre Gwen Stefani, Macy Gray et Pink, elle butine entre rap et R & B non niais et new soul de classe. Alors amateurs de coolitude, de voix sensuelles et de bon groove, à vous de jouer ! Faites en sorte que ce superbe disque ne reste pas méconnu !

Site officiel

Related Posts

  • 100
    Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le premier album de ce projet aux allures de carton annoncé. Pourtant, le CV des participants est assez alléchant ; Jamey Masta d'Hatebreed, et surtout Kirk Windstein (Down, Crowbar). J'avoue que ce nom seul aurait suffi à aiguiser ma curiosité, tant je me retrouve…
    Tags: de, à, on
  • 88
    Je dois avouer que j'attendais beaucoup de cet album, tant “Maudits soient les yeux fermés”, le morceau présent sur la bande originale du blockbuster “Taxi” premier du nom m'avait impressionné et conquis. Chiens de Paille s'est imposé à moi par sa distance au monde, sa froide lucidité. La vérité, la…
    Tags: de, à
  • 88
    Que les ex-fans de Noir désir, attachés au côté sauvage et à contre-courant du groupe se rassurent ; si ce dernier a implosé, il subsiste de cet esprit au moins dans le cortex de l'un de ses anciens membres. Preuve en est ce deuxième album de zone libre, vrai bon…
    Tags: de, à, on
  • 88
    Les héros d'antan sont fatigués... Ça, à force de festoyer sur de la musique électronique, on attrape des scolioses ! Et on se décide à revenir à de plus sages et moins aventureuses dispositions... Comprenez que "Heathen" n'est pas un album-surprise à la "Outside" ou "Earthling", mais qu'il suit de…
    Tags: de, à, on
  • 88
    Totalement perdu de vue après un premier album éponyme inégal mais plutôt très sympathique, entre rock et chanson, Elista s'invite à nouveau sur ma platine à l'occasion de ce nouvel (et troisième) opus, « L'amour, la guerre et l'imbécile ». « La part de toi » trace le chemin d'une pop à la française,…
    Tags: de, à, on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *