DJUSTIN : Voyagers

Djustin, c’est Johan Angergard et Rose Suau, un duo américano-suédois qui a décidé d’unir ses forces au travers d’une electro à la fois très pop et dansante. Une sorte de dance intelligente et esthète, quoi. Non, je me fous pas de votre gueule ! Même que ça marche plutôt bien. Bon, on parle ici d’un premier album certes, mais il est plutôt très court malgré ses neuf titres (une demi-heure) ; on va dire que ce sont les nouveaux formats en vogue, étant donné la tendance consumériste et zappeuse actuelle. Bref ; Rose a une voix très pop-house, Johan déploie des basses acides, des mélodies douces-amères sur des rythmiques groovy, le format chanson pop est bien présent, avec un léger feeling rétro eighties, et les tubes tombent du ciel comme des candidats à une élection présidentielle. Ni trop sucrée ni trop sombre, la musique de Djustin est parfaite pour un after de lover. Ou pour regarder tomber la pluie en dansant seul si vous êtes célibataire. Ouais, ça peut marcher aussi. On peut en tout cas les féliciter pour ce premier essai assez remarquable !

Site officiel

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Si « Eyelid movies » avait fait naître des espoirs fous pour ce duo new-yorkais, le deuxième album « Voices » avait tôt fait de les brider, trop englué dans une voie médiane entre renouveau et pistage des anciennes traces. Heureusement, c'est à un groupe ressoudé et réaffirmé que nous avons affaire aujourd'hui. Un…
  • 10000
    S'il est bien un genre musical en vogue ces dernières années, c'est bien l'electro-pop. Chaque mois, on voit débarquer de nouvelles formations, des plus mièvres au plus musclées, cannibalisant les rythmiques dansantes et les claviers en tout genre. Aujourd'hui, on se penche sur le trio de Sydney, qui fricote volontiers…
  • 10000
    J'ai, sans le savoir et comme une foule de gens, geek ou pas, découvert la musique des angelinos de Health en 2012 avec leur titre « Tears » sur la bande originale du (très bon) jeu Max Payne 3. Sauf que je n'ai pas vraiment cherché à en savoir plus, l'expérience ludique…
  • 10000
    J'ai découvert Zoot Woman par le biais de son premier album « Living In A Magazine » franchement electro pop eighties, et les ai depuis perdu de vue le temps d'un deuxième album éponyme peut-être sorti de façon plus confidentielle. Ayant repéré depuis quelques semaines la sortie de ce « Things Are What…
  • 10000
    Lusts est un tout jeune duo, « Illuminations » est un premier album, et pourtant tout ici, du look pour le moins particulier du groupe aux sonorités déployées tout au long de ces douze premiers titres dévoilés au monde, sent les années 80 à plein nez. On y ressent l'influence de la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *