DJANGO DJANGO : Eponyme

django django

Difficile d’échapper à Django Django ces derniers temps. Réseaux sociaux, sites internet, magazines, amis et connaissances, le quatuor anglais est en train de devenir la redondance du moment. Il doit bien y avoir une raison, non ? Voyons un peu de quoi il s’agit. L’intro nous propose une version plus « vivante » de Goblin (ou Zombi), on enchaîne ensuite avec un titre entre rock n’ roll et expérimentation, rythmé, psychédélique et peuplé d’harmonies vocales, que je ne sais pas trop comment qualifier, à part de bizarre. Les titres se suivent et ne se ressemblent pas, le groupe jongle avec les gimmicks et les genres, gardant pour dénominateurs communs une certaine idée de la pop et une partie vocale très Beach Boys. Originale et vivante, cette musique l’est assurément, et c’est probablement ce qui lui vaut tous ces éloges. Pourtant, ce premier opus des anglais ne me laisse pas une bonne impression, et m’ennuie même lourdement. Je suis certainement le seul fautif, mais le fait est là ; encore une fois, je vais à contre-courant, Django Django, ça me soûle.

Paroles de l’album

Site officiel

Django Django : Default

Django Django : WOR

Django Django : Hail bop

Related Posts

  • 79
    N'étant pas grand fan de jazz, je ne saurais vous dire si le talent de Charlie Haden, contrebassiste ayant collaboré avec Abbey Lincoln ou Paul Bley est héréditaire, ni son jeu ressemble à celui de son fils Josh, maître d'oeuvre de Spain, dont "I... Believe" est le second album en…
    Tags: de, ne, à, une
  • 71
    Émanation du label canadien constellation et formé en partie des membres de l’activiste Godspeed You Black Emperor !, Silver Mt Zion revient un an à peine après le bon mais pas inoubliable « Born Into Trouble As The Sparks Fly Upward ». Même si le groupe a toujours du mal…
    Tags: de, à, une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *