DIVISION ALPHA : Replika

division alpha replika

Troisième livraison de metal indus pour les français de Division Alpha. Troisième concept-album qui nous plonge une fois de plus dans le monde entre science-fiction et cyberpunk de psykron. Malgré quelques imperfections au niveau de la diction anglaise et des textes parfois un peu « faciles », on s’y laisse prendre. A la fois puissant et atmosphérique, le metal des nordistes laisse largement la place à l’électronique sans que cela ne lui soit préjudiciable. Au contraire. Car la mixture est si bien concoctée qu’elle parvient à insuffler une bouffée de fraîcheur à un style si moribond qu’on l’eut cru mourant. Un album susceptible de plaire aux fans de metal indus comme à ceux d’électro indus, puisqu’il constitue le chaînon manquant entre ces deux styles. A noter d’ailleurs la présence d’un deuxième disque de remixes.

Site officiel

Division Alpha : Suspended lives

Related Posts

  • 77
    Le précédent opus de notre ami le jovial Rudy Ratzinger m’avait déçu, tout comme des milliers de fans d’un one-man band qui avait dans le passé su composer des pièces violentes, froides et dansantes qui imprégnaient le corps et l’esprit et entraînaient une adhésion immédiate au genre (pour les cerveaux…
    Tags: de, à, qu, un, d, une
  • 73
    Je ne vais pas vous le cacher, la première chose qui m’est venue à l’esprit après l’écoute au calme de ce disque est une interrogation d’une subtilité et d’un à-propos pas forcément accessible au commun des mortels, auquel ma condition de critique rock me permet d’échapper : « Ben pourquoi ? ». Pour vous,…
    Tags: de, à, d, une, on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *