DIVERS ARTISTES : Punk rock christmas vol.2

J’avais raté le premier volume de cette compilation en 2015, je ne referais pas la même erreur deux fois. Oh, je sais, des « punk rock machin », ça court les rues, et n’importe quel combo sortant de son garage peut y prétendre. Sauf qu’ici, on a le haut du panier mes p’tits z’amis, et aussi (surtout?) des gens qui se sont un peu cassé le trognon pour nous proposer de la valeur ajoutée. Regardez plutôt. En intro, on a les Tsunami Bomb qui revisitent de façon excellente la mélodie de « Santa Claus is coming to town ». Puis les très bons Rumjacks et leur folk punk avec un « Christmas in killarney » festif à souhait. Plus loin, on retiendra les performances de Pulley (« O holy night » survitaminé), MDC (« (Merry Christmas) World’s on fire » plus hardcore que punk), Ship Thieves (« Who put the gum in Santa’s whiskers »), Amber Pacific (« Merry christmas happy holidays », délicieusement ringarde), High Wire (« Where are you Christmas ? »), Slap Of Reality (« Last Christmas »), et Down and Outs (« Merry christmas everybody »). Ce qui, vous en conviendrez, est déjà assez consistant. Le reste des titres (ce disque en comporte 26 au total) n’est pas désagréable non plus mais plus classique. Chaque année, j’ai un coup de coeur disque de noël. Cette année, il est possible que le père noël ait la crête !

Related Posts

  • 10000
    Je dois vous le dire, parfois, le fait d'écrire des chroniques, comme pour toute activité qui crée une routine, est pesant pour moi. Mais s'il y a bien une période où je m'amuse, où mon enthousiasme remonte en flèche, où je me souviens pourquoi j'ai entamé cette aventure, c'est celle…
  • 10000
    Bon, ok, on entre ici bien en territoire américain, au coeur de genres bien installés, mais voilà, par ici ça reste assez exotique pour que votre serviteur aie envie de se farcir 37 minutes d’un traitement country bluegrass des titres classiques des fêtes de fin d’année. Les Singing Contractors sont…
  • 10000
    Ma dernière rencontre avec les rigolos de Dude York était un peu biaisée ; il s'agissait d'un disque de compositions originales, certes, mais...de noël ! J'avais tout de même capté le potentiel du groupe, capable de pondre de chouettes titres entre pop punk et powerpop. Et vous savez quoi ? C'est exactement ce…
  • 10000
    Dude York est de ces groupes qui n’aiment pas trop se prendre la tête, et voient en la conception d’un nouveau disque une opportunité unique de partager des titres simples, directs, funs et obsédants. Comme beaucoup d’autres, en fait. Son style entre powerpop et pop punk n’est cependant pas passé…
  • 10000
    Deuxième album de noël pour les québécois. Deuxième ? Deux en suivant ? Non parce qu’un, c’est rigolo, et en plus il était assez réussi, mais que va apporter celui-ci ? Du soleil, capitaine. Ah bon. The Lost Fingers nouvelle formule (pour ceux qui n’ont pas suivi, le trio originel s’est adjoint les…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *