DIVERS ARTISTES : Omerta, Onuri e Sangu : La Musica Della Mafia vol. 2

Musicadellamafiavol2

Les rares personnes (dont je suis) à avoir apprécié le premier volume de cette collection attendaient impatiemment ce disque. Des chants plaintifs aux paroles vindicatives, violentes et immorales sur des musiques minimalistes à base de guitare sèche et chant, certes, on a fait plus alléchant comme programme. Il faut aussi dire que nombre de titres se ressemblent dans les mélodies autant que dans la méthode d’enregistrement et les thèmes évoqués. Tout ceci pourrait donner le disque à éviter du mois en Musique du Monde. Et pourtant de cet art pour le moins artisanal et underground avant l’heure se dégage une magie et une fascination hors normes. La mafia effraie et fascine à la fois, il est donc naturel que son univers musical fasse de même. La magnifique objet que nous offre Pias, sobre et sombre à la fois, est une invite à se plonger dans ce monde sans loi et sans pardon. Les paroles sont entièrement traduites en quatre langues pour que tous puissent saisir les rites, habitudes et le sens profond de l’existence de « l’onorata società ». Un voyage passionnant. 

Related Posts

  • 78
    Émanation du label canadien constellation et formé en partie des membres de l’activiste Godspeed You Black Emperor !, Silver Mt Zion revient un an à peine après le bon mais pas inoubliable « Born Into Trouble As The Sparks Fly Upward ». Même si le groupe a toujours du mal…
    Tags: de, à, une
  • 71
    Cette année, la sortie de l'adaptation cinématographique attendue et redoutée du chef d'oeuvre de Tolkien coïncide avec celle du sixième album du duo autrichien Summoning. Coïncide ? La question reste en suspens. En effet, soucieux de se démarquer de la masse et guidés par une véritable passion, Silenius et Protector…
    Tags: de, à, une, se
  • 71
    Qui a déjà jeté une oreille du côté de Necromantia, Rotting Christ, Order Of The Ebon Hand et autres Septic Flesh le sait, les grecs sont capables de faire preuve d'une violence exemplaire, et parviennent de plus à y insuffler une rigueur et un génie musical, pour rendre le tout…
    Tags: de, une, à
  • 70
    N'étant pas grand fan de jazz, je ne saurais vous dire si le talent de Charlie Haden, contrebassiste ayant collaboré avec Abbey Lincoln ou Paul Bley est héréditaire, ni son jeu ressemble à celui de son fils Josh, maître d'oeuvre de Spain, dont "I... Believe" est le second album en…
    Tags: de, à, une
  • 70
    Diabologum, né du cynisme, du non-sens et du chaos de notre société, avait tout pour se désintégrer. Et contre toute attente...c'est bien ce qu'il fit. Enfin, pas exactement ; il se scinda dans une explosion de lumière noire, et les cendres projetées ça et là donnèrent et donnent encore naissance…
    Tags: à, de, une, se

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *