DIVERS ARTISTES : La Musique de Paris Dernière Vol. 3

paris dernière 3

Quoi qu’on pense de son conjoint, Beatrice Ardisson a du talent pour dénicher des reprises intéressantes et le plus souvent drôles dans le flot de la production musicale actuelle. Ce n’est pas le troisième volume de la bande-son de l’émission-phare de la chaîne Paris Première qui viendra me contredire. Cette édition fait la part belle aux reprises rock, pour notre plus grand bonheur. Certes plus proches des originaux que par le passé, les morceaux ainsi liftés sont des concentrés de pure énergie, et certains sont vraiment géniaux. Ainsi les frères (et fils) Zappa violentent Britney Spears à coup de guitares et voix saturées, les allemands de Wizo nous offrent une version pour le moins inattendue de « Poupée de cire, poupée de son » et j’en passe… Il est fort dommage que cette compilation ne paraisse qu’une fois par an !

Related Posts

  • 10000
    Hommage ou foutage de gueule ? Tout dans l'univers de Katerine oscillant entre millième degré et sérieux pathétique, on peut légitimement se poser la question. Le personnage en fait rire certains, et crier les autres au scandale. Et j'aurais plus tendance ici à pencher du côté des rabat-joie. Un album…
  • 10000
    Un album de reprises a déjà pas mal de chances de me plaire, au moins partiellement. Un album de reprises thématique va encore plus titiller ma curiosité. Alors un album de reprises thématique autour de classiques du trip-hop ? J'achète ! Et encore, je ne vous ai pas tout dit. Bristol n'est…
  • 10000
    On ne présente plus Me First And The Gimme Gimmes, supergroupe punk spécialisé en reprises improbables. Le groupe débarque toujours à l'improviste, balançant ici son huitième album en l'espace de 19 ans. Au programme, toujours des titres variété plus ou moins connus par chez nous, réinterprétés façon punk rock ou…
  • 10000
    L'Opium Du Peuple est le premier supergroupe punk français, et à l'image de son assumée et principale référence Me First And The Gimme Gimmes, a choisi de se concentrer sur un répertoire de reprises. Mais voilà, les quatre musiciens, qui signent de leurs pseudonymes, sont nés et ont grandi dans…
  • 10000
    Ne vous fiez pas au sticker ! « Les Beatles revisités à la manière des Sex Pistols » qu’ils disent. En fait, on est ici bien loin de l’ex terreur du punk UK. Les Punkles sont bien moins provocants et irritants que leurs idoles ( ?). Ils se contentent de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *