DIVERS ARTISTES : Butchering The Beatles – A Headbashing Tribute

butcheringthebeatles

J’avoue qu’avec la pochette et le titre, sans aucune information sur le contenu de la galette, je m’attendais à un disque beaucoup plus fun que ce que j’ai entre les oreilles en ce moment. Alors c’est sûr, les reprises sont très correctes, il y a du beau monde (pêle-mêle : Alice Cooper, Geoff Tate, Lemmy de Motorhead, Tim « Ripper » Owens, Billy Idol, Steve Vai, Steve Lukather, Billy Gibbons, Yngwie Malmsteen, Tony Levin, Stephen Carpenter des Deftones, et j’en passe beaucoup…), mais ce genre d’objet dont apparemment raffolent les américains ne revêt finalement que peu d’intérêt, hormis celui de voir se réunir quelques dieux du metal. Certes, les pop-songs parfaites des Scarabées sont un peu malmenées ici et là, de façon à leur donner une couleur résolument metal (le solo de Malmsteen sur « Magical Mystery Tour » est de ce côté-là assez impressionnant), mais les titres sont largement reconnaissables. Au final, un objet intéressant, mais qui manque de l’effronterie et de l’audace affichée par l’artwork.

Related Posts

  • 10000
    Ne vous fiez pas au sticker ! « Les Beatles revisités à la manière des Sex Pistols » qu’ils disent. En fait, on est ici bien loin de l’ex terreur du punk UK. Les Punkles sont bien moins provocants et irritants que leurs idoles ( ?). Ils se contentent de…
  • 10000
    Hommage ou foutage de gueule ? Tout dans l'univers de Katerine oscillant entre millième degré et sérieux pathétique, on peut légitimement se poser la question. Le personnage en fait rire certains, et crier les autres au scandale. Et j'aurais plus tendance ici à pencher du côté des rabat-joie. Un album…
  • 10000
    On ne présente plus Me First And The Gimme Gimmes, supergroupe punk spécialisé en reprises improbables. Le groupe débarque toujours à l'improviste, balançant ici son huitième album en l'espace de 19 ans. Au programme, toujours des titres variété plus ou moins connus par chez nous, réinterprétés façon punk rock ou…
  • 10000
    L'Opium Du Peuple est le premier supergroupe punk français, et à l'image de son assumée et principale référence Me First And The Gimme Gimmes, a choisi de se concentrer sur un répertoire de reprises. Mais voilà, les quatre musiciens, qui signent de leurs pseudonymes, sont nés et ont grandi dans…
  • 10000
    Nada Surf est ce genre de groupe gentil, honnête et travailleur, qui passe relativement inaperçu tout au long de sa carrière, souvent éclipsée par un single marquant. D'autres exemples existent ; Turin Brakes, Starsailor, The Breeders... Et le pire, c'est que ce genre de groupe se contente fort bien de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *