DIVERS ARTISTES : Bcore 15th Anniversary 1990-2005

bcore 15th

Peu de labels peuvent se vanter d’être actifs depuis 15 ans, l’âge de Bcore, label Barcelonais éclectique qui a permis à quelques très bons groupes de se faire mieux connaître d’un public toujours très friand de sensations fortes (At The Drive-In, Green Day, The Unfinished Sympathy…). Car 15 ans, ça signifie avoir traversé les modes et les épreuves ; désaffection pour un genre, puis pour un support, obligation d’augmenter son prix de vente d’où risque que le public ne se concentre que sur les  » grosses  » sorties, faute de moyen, départ ou split des groupes fétiches…La liste est longue. Et pourtant, Bcore est toujours là. Au travers de cette compilation, le label espagnol nous offre ce qu’il juge être la crème de ses plus récentes productions. Ainsi, du punk rock au revival 80’s, du rock alternatif à la pop racée, on retrace un peu l’histoire de la scène indépendante européenne, en en (re)découvrant les principaux mouvements. Tout n’est pas excellent, mais l’ensemble se tient et recèle quelques morceaux de très bonne facture. Un bon moyen en tout cas de faire connaissance avec des formations exotiques !

Related Posts

  • 88
    Ah, Kruger, combien d'obstacles avons-nous dû éviter pour nous retrouver ensemble aujourd'hui ? Combien de fois les sirènes du destin ont-elles essayé de nous détourner l'un de l'autre, mon Roméo suisse ? De quelle façon des muses diaboliques et de jeunes gredins ont-ils dérobé à mes douces esgourdes les douces…
    Tags: de, se, un
  • 78
    Duo américain débarqué comme un buffle dans un épisode de Star Trek, Phantogram cultive le mystère ; tout au plus sait-on que Serge Gainsbourg est pour eux une référence. Maigre cueillette, d'autant plus que les traces de l'homme à tête de chou sont ici inexistantes ! Il est plutôt question…
    Tags: de, un
  • 76
    Beaucoup n'auraient pas donné cher de la peau du phénomène Klaxons lors de la sortie de leur premier single et de la folie qui a accompagné le "mouvement" nu-rave. Pourtant, certains observateurs pas si zélés que ça avaient remarqués que derrière les artifices electro et les samples malins, de vraies…
    Tags: de, un, se, très
  • 75
    Un nouvel album des australiens après huit ans de silence, c'est forcément un évènement, même si on sait déjà ce qu'on va y trouver ; du hard rock groovy et efficace, des grattes dans tous les coins, le chant si particulier de Brian Johnson. De quoi contenter la horde de…
    Tags: de, un
  • 74
    Lorsque des ex (ou pas) Therion, Soilwork et Chimaira se rencontrent, s'apprécient et décident de monter un groupe ensemble, font-ils du heavy thrashcore opera ? Non. Ils s'orientent vers un style beaucoup plus violent que celui de leur formation d'origine, entre thrash, black et death, le tout saupoudré de mélodies…
    Tags: de, un, se

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *