DIVERS ARTISTES : Always Keep The Faith – A Tribute To Warzone

always keep the faith

Bonjour les enfants. Aujourd’hui notre grand voyage au travers de la musique énervée du vingt-et-unième siècle nous amène du côté de New York, faire connaissance avec le répertoire d’un groupe culte de hardcore dont le petit nom chatoyant est Warzone. Groupe centré autour du personnage de Raymond Barbieri, ayant œuvré un très court moment derrière les fûts pour Agnostic Front, Warzone connaît une carrière fulgurante car très brève (de 1987 à 1997 certes, mais avec un long break en son milieu), et clôturée de manière tragique, par le décès de son leader. Le groupe aura aussi la particularité de rassembler un public particulièrement hétéroclite à ses concerts, ce qui occasionnait parfois des batailles rangées au cours de ses concerts. Dix ans après la disparition du frontman, c’est le label Eternalis le plus prompt à dégainer son hommage, avec pas moins de 25 titres repris par autant de formations principalement européennes. Connaissant fort peu l’oeuvre de Warzone, je ne me hasarderai pas à me prononcer sur le respect des titres originaux, mais les fans de hardcore old-school s’y retrouveront sans mal, et feront connaissance avec des combos de mouvances diverses réunies dans un but commun, même si le son aurait mérité d’être plus défriché. Mais peut-être est-ce là une volonté des formations ou du label de sonner spontané ou « live »…

Related Posts

  • 93
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 91
    Avant tout, je me permettrais de placer un mot sur le film de Del Toro, n'ayant plus je le pense à convaincre que ceux qui ne l'ont pas visionné. D'une beauté sauvage, d'une poésie simple et touchante, empreinte de noirceur, parfois crue, dure et tragique, « Le Labyrinthe de Pan…
    Tags: de, un, à
  • 87
    Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
    Tags: de, à, un
  • 86
    Créer dans un genre aux codes aussi envahissants et étriqués que ceux du grindcore n'est pas chose aisée. Heureusement, certains intrépides s'y risquent tout de même de temps en temps. En l'occurrence, aujourd'hui c'est de Harlots que nous parlons. Formé en 2002 et ayant déjà à son actif plus de…
    Tags: de, à, un
  • 85
    Mes p'tits gars de Yog ont eu un parcours à l'image de leur musique avant de sortir ce premier album. Brutal et chaotique. Formation, split, reformation, changement de direction, changements de line-up, ça sent la prise de bec tout ça. Pas étonnant donc que, lâchés dans le studio mécanique à…
    Tags: de, à, un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *